L'Élévation vers la Vie - Remontée en surface

17/08/2013 à 23:09

Demether

Bonsoir à tous ! Je partage avec vous ce cliché, pris lors d'un entrainement en piscine avec des amis d'un club de plongée.

Auriez-vous des critiques constructives ? Je suis un amateur avec une énorme envie de progresser, et donc ouvert à tout commentaires.  :)

/ EDIT : Une deuxième photo, de la même série, prise dans le même contexte est ajoutée ! Cette fois avec l'équipement qui va avec le plongeur.  :-y

18/08/2013 à 07:57

Guest

Quand certains ronronnent dans leurs habitudes c'est tellement original que je ne peux que t'encourager à continuer. :-y
Positif donc : l'idée et la  réalisation technique
Négatif : le cadrage perfectible le bord inférieur lui rappant fortement les doigts
18/08/2013 à 09:20

Demether

Je recherchai l'originalité, et n'ayant pas de caisson étanche… j'étais forcé à rester cantonné en surface !

Le cadrage n'est pas terrible, je sais. Mon modèle n'étant pas immobile, et l'eau se troublant rapidement j'ai dû faire vite pour prendre ce cliché… J'essaierai de faire mieux la prochaine fois !   :D

(D'ailleurs, j'ai une autre photo de cette série avec mes amis du club de plongée… Dois-je recréer un post, la mettre à la suite ou éditer mon premier message ?)
18/08/2013 à 09:35

Guest

Demether a écrit :

…/…

(D'ailleurs, j'ai une autre photo de cette série avec mes amis du club de plongée… Dois-je recréer un post, la mettre à la suite ou éditer mon premier message ?)

Tu fais bien comme tu veux nous sommes en démocratie :)
Personnelement, si les images sont proches par le thème et les caractéristiques, les garder dans un même post est cohérent, ce qui gène l'analyse c'est de garder dans une même publication trop d'images très diverses…
18/08/2013 à 10:17

Demether

Très bien ! Deuxième photo de cette -courte- série ajoutée au premier message, pour plus de visibilité et de cohérence.  :)
18/08/2013 à 10:29

solex

Coucou Demether,  

Sympa l'idée, et pleine d'imagination. En effet, tu t'adaptes à l'environnement pour faire des photos avec les moyens du bord. C'est le cas de le dire ;)
Si je ne me trompe pas, dans tes photos, tu as voulu donner un sentiment d'urgence, de retour à la surface, donc à la vie. Je pense que tu pourrais augmenter ce sentiment en ajoutant quelques ingrédients qui auraient appuyé cela. 
Par exemple, dans la première et la seconde photo, j'aurais bien vu plus de bulles d'air s'échapper de la bouche du sujet. Ça aurait donné une sensation que le sujet est à court de souffle, ce qui aurait expliqué le retour hâtif en surface. Quand à la main, elle est bien ancrée au bord de la piscine (qui au passage n'est pas droit sur les deux photos). Peut-être que la main aurait pu être "entrain" de remonter mais qu'elle n'ai pas encore fermement saisi le rebord. D'ailleurs, sur la seconde photo, la main ne maintient le rebord qu'avec 3 doigts, ce qui va bien à la photo et va dans mon sens.

Cordialement,
so|ex
18/08/2013 à 10:35

Demether

Merci so|ex de ton commentaire, et avis constructif. Je prend bonne note de tes conseils !

J'ai effectivement pensé à laisser passer plus de bulles d'air, mais moi et mon sujet nous nous sommes accorder sur le fait que ça brouillait trop la scène…
Pour ce qui est de la main, j'avoue que ton idée donnerai clairement plus d'énergie au cliché !   :-y

18/08/2013 à 19:39

ByConstellaire

Bonsoir Demeter !

Pourrais-tu reposter tes images dans les bonnes dimensions, selon le règlement du forum ? Ce sera plus lisible et plus simple à charger pour les personnes n'ayant pas de haut débit… 

En attendant, je les supprime. Merci beaucoup !
18/08/2013 à 19:54

Demether

Oh, désolé ! J'avais omis cette partie… Images repostées, conformément aux règles en vigueurs !  ;)
18/08/2013 à 20:00

ByConstellaire

Au top ;) Merci beaucoup !