J' aime bien ce genre de photo un peu abstraite, difficile à comprendre.
On devine la présence d' eau grâce aux pierres de la voute qui se troublent mais le sens de lecture général est impossible à déchiffrer pour moi.
Il y a pas mal de bruit dans les noirs, produit je pense lors du débouchage. Ce débouchage est-il vraiment nécessaire ?
Quoique nos discordes puissent nous éloigner je dois te reconnaître une réelle vision photographique mais je placerais une réserve sur le joli texte d'intro.
Plutot que réalité tu aurais dû parler de perception. Notre désaccord tourne d'ailleurs bien là dessus.
La réalité existe en dehors de nous elle est identique après notre regard à ce qu'elle était avant qu'il ne se porte sur son objet. Seule notre perception va se modifier et tout l'enjeu est bien la :
Heureusement qu'ils divergent car sinon cela signifierait que nous sommes de simples clones les uns des autres. Et donc tu te doutes que j'ai tiqué quand tu dis que nous avons tous la même perception. Au fond nos photos la tienne tes autres photos surtout parmi tes autres les plus ambiguës, je pense aux mannequins derrière les vitrines et à d'autres encore, participent à ce que tu appelle ailleurs la manipulation exactement avec les mêmes ressorts que ceux qui ont des intentions précises. Cela nous appartient, la manipulation nous y sommes tout le temps c'est un ressort essentiel en société mais aussi le libre arbitre cela aussi nous appartient et c'est cet autre ressort qui défini l'individu c'est lui qui permet de s'immerger dans le jeu social sans en être dupe mais pour cela il ne faut rien rejeter a priori ni par simple soupçon…
H. Au fond nos photos la tienne tes autres photos surtout parmi tes autres les plus ambiguës, je pense aux mannequins derrière les vitrines et à d'autres encore, participent à ce que tu appelle ailleurs la manipulation exactement avec les mêmes ressorts que ceux qui ont des intentions précises.