17/10/2011 à 17:03
Bonjour tout le monde,
Cet apres midi en me promenant, je suis tombé sur une voiture complètement calcinée, j'ai donc sorti mon 550D.
La lumière était un peu dure, voici le résutlat. Qu'en pensez vous ? Je suis evidemment ouvert à la critique.
1.
2.
3.
17/10/2011 à 17:56
Bonjour,
j'aime beaucoup la dernière image de la série (la 3).
Et les couleurs sont belles et intéressantes sur toute la série !
Concernant les photos 1 et 2, elles fatiguent vite l'oeil, la part de flou étant très importante et l'objet visé n'attire pas spécialement l'oeil à cause des couleurs qui sont sur l'arrière plan. (il ne sait pas vraiment où se poser…).
Peut être devrais tu un peu désaturer les fonds pour les rentre plus ternes et moins agressifs ? (mais du coup tu y perds la couleur qui fait à mon goût la richesse de ces photos).
pour la seconde photo, au moment de la pdv, j'aurais essayé de m'arranger pour que l'intérieur de la voiture soit légèrement moins flou. Je crois que ça se gère en augmentant la focale (je suis pas complètement sûr).
17/10/2011 à 19:35
Bonjour Messly,
Merci pour tes commentaires.
D'accord avec toi sur la 1ere photo, c'est vrai que l'arriere plan attire trop l'oeil mais je sais pas comment j'aurais pu faire autrement, peut etre attendre que la lumiere soit plus douce.
Pour la 2, la toile d'araignée se voit beaucoup plus avant la compression mais c'est (encore !) vrai que le siege avant attire le regard.
Je voualis en poster encore une mais j'en ai dejà posté 4 aujourd'hui, tant pis ce sera pour demain.
Merci encore d'avoir pris le temps de me donner tes impressions.
18/10/2011 à 08:07
Voici la derniere photo de la serie
4.
18/10/2011 à 17:05
Encore de belles couleurs et une netteté remarquable ! Bien joué ! Par contre la couleur du ciel est trop forte, ça me gène. Après, c'est un avis très personnel.
Belle idée, cette série en tout cas !