28/02/2013 à 09:29
La 205 fête cette année ses trente ans d'existence. Pour célébrer l'évènement, le
Musée de l’Aventure Peugeot, basé à Sochaux (Doubs), organise une exposition consacrée à ce sacré numéro du 16 février au 7 avril 2013.
A cette occasion, les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir l’épopée de ce modèle à travers des écrits, des photos, des affiches mais également des vidéos.
Plus d'une dizaine de versions différentes de l'emblématique citadine seront par ailleurs exposées
Shoube va étre content ! ;)
28/02/2013 à 09:51
Faut vraiment que j'arrive à y aller !
28/02/2013 à 10:22
Merci henry
J’espère pourvoir y aller avec mon frère lors de ça venu en vacances au mois de mars, lui aussi est fan de 205.
Moi je suis obligé de me séparer de la mienne, j'en suis triste;(
J'ai eu l’occasion (il y a quelques années de cela) lors de la super spéciale à Épinal du rallye Alsace-Vosges de croiser une T16 (civile) comme sur tes photos immatriculer dans le 68, à l’époque je ne faisais pas de photo et n'avais que le pauvre appareil de mon téléphone portable qui faisait des photos plus que minable, mais j'avais pas pus résisté.
28/02/2013 à 10:33
Le musée est fabuleux , hier j'ai pris plus 95 photos ! j'en posterai ces jours ci :-y
28/02/2013 à 10:42
shoube a écrit :
Merci henry
J’espère pourvoir y aller avec mon frère lors de ça venu en vacances au mois de mars, lui aussi est fan de 205.
Moi je suis obligé de me séparer de la mienne, j'en suis triste;(
Et pourquoi tu t'en sépare ? c'est quoi comme modéle ?
28/02/2013 à 10:49
Parce que malheureusement elle passe plus au contrôle technique, qu'il y a trop de réparation à faire dessus et surtout j'ai pas le budget :(
28/02/2013 à 11:14
shoube a écrit :
Parce que malheureusement elle passe plus au contrôle technique, qu'il y a trop de réparation à faire dessus et surtout j'ai pas le budget :(
Elle passe plus au CT ? elle à pas été assez entretenue ? J'ai une vieille demoiselle de 50 ans dans le garage, elle doit y passer cette année, ça devrais aller…
28/02/2013 à 11:23
Si si je l'entretient, mais quelques bricoles pas grave comme par exemple un feux anti brouillard ce genre de petite bricole (ça ça passe), mais le gros du travaille c'est malheureusement de la corrosion perforante sur le châssis que ça en devient limite dangereux de rouler avec, déjà au denier contrôle le mec avait légèrement tiqué.
28/02/2013 à 11:41
shoube a écrit :
Si si je l'entretient, mais quelques bricoles pas grave comme par exemple un feux anti brouillard ce genre de petite bricole (ça ça passe), mais le gros du travaille c'est malheureusement de la corrosion perforante sur le châssis que ça en devient limite dangereux de rouler avec, déjà au denier contrôle le mec avait légèrement tiqué.
Aïe, là, oui, ça deviens du gros boulot, changer un chassis, c'est pas rien ! Y a pas moyen de refaire les parties qui lachent ? , sinon, t'as plus qu'à la vendre pour pièces, tout dépend de ce que c'est comme modéle. Si c'est du classique (junior, océane,…), bof bof, si c'est du rallye/GTI, ça peut interresser plus de monde.
28/02/2013 à 11:56
Je me suis renseigner déjà, mais ça coûte trop cher, beaucoup trop cher.
Sinon non c'est une simple junior diesel, ça seul particularité est sa peinture blanc nacré (paradoxe c'est le blanc nacré des Renault super5 GTturbo) peinture qui a coûté très cher à la petite dame qui après avoir grillé un stop m'avait arraché l'aile avant droit il y a quelques années.
28/02/2013 à 12:20
shoube a écrit :
Je me suis renseigner déjà, mais ça coûte trop cher, beaucoup trop cher.
Sinon non c'est une simple junior diesel, ça seul particularité est sa peinture blanc nacré (paradoxe c'est le blanc nacré des Renault super5 GTturbo) peinture qui a coûté très cher à la petite dame qui après avoir grillé un stop m'avait arraché l'aile avant droit il y a quelques années.
toutes mes condoléances pour cette perte annoncée ;(
28/02/2013 à 14:01
Merci corto, je vais avoir un pincement quand elle partira.
04/03/2013 à 11:19
Voila ce qu'il me faut :)
04/03/2013 à 14:22
Celle la est vraiment magnifique ! :-y
04/03/2013 à 23:07
Je crois bien que c'est une 205
Elle n'a plus d'age on ne sait plus si c'est 250.000 ou 350.000 kms le moteur lui doit avoir dans les 150000, quand je l'ai prise il y avait une marque sur le moteur disant 75.000 dans le doute j'avais changé la distrib et deux trois trucs, la caisse passe la visite en se pinçant le nez mais elle freine droit; elle va bien elle couine un peu dans les coins si on la bouscule mais ce n'est pas le but.
Le plafonnier marche ainsi que la radio que demande de plus le peuple ?
Sa carrière ?
Ariane Espace comme véhicule de service carte grise utilitaire
Voiture de service dans une entreprise de peinture bonne à tout faire pendant pas mal de temps d'où le "nouveau"moteur
Je la récupère pour le prix d'un bon sac photo elle me sert à parcourir la carrière au mileu des engins ou même à oser aller en ville
elle est toujours vaillante et s'insère dans le trafic sans broncher, son moteur Diesel de 1900 cc est peu puissant mais coupleux en diable la boite est OK elle consomme peu
Je l'adore, elle est haute sur pattes raide impeccable dans chemins forestiers ne craint pas les grosses flaques boueuses.
05/03/2013 à 12:50
Superbe voiture, et belle photo
07/03/2013 à 13:27
Tu ne parles quand même pas de ma casserole á chataignes ?
07/03/2013 à 13:38
Salut à tous, je vous poste celle de mon fils qui est en parfaite état.