20/03/2011 à 13:41
Bonjour, bonjour,
En ce moment même, une petite expo photo est organisée à mon école, sur le thème des 7 péchés capitaux, je m'y suis donc mise ce week end. Et voilà le premier résultat :
Vous en pensez quoi ? Moi je ne sais qu'en penser, c'est la première fois que je change un fond avec Gimp.
20/03/2011 à 13:48
Pour afficher ta photo, il faut copier son adresse et cliquer sur
Ensuite, choisis d'importer depuis le web et colle ton adresse. Après l'importation, clique sur le lien proposé pour mettre la photo dans ton message :) !
Avec la nouvelle version du site, tu peux aussi importer depuis ton ordi :) !
Voilà ce que ça donne :
(image supprimée pour ne pas surcharger le topic)
20/03/2011 à 13:49
Bonjour,
Faut corriger ton lien, là personne va rien voir :)
J'ai quand même regardé en cherchant l'URL exacte et c'est assez minimaliste… mais ça peut le faire…
20/03/2011 à 13:56
@cardman : merci pour l'info
@Mister lau : qu'entends tu par minimaliste ?
20/03/2011 à 14:07
Le minimalisme, c'est quand il n'y a pas beaucoup de choses sur une photo, que c'est un peu vide. Ce n'est pas mauvais, et c'est un style à part. En gros, c'est l'art de faire une belle photo avec le moins de choses possibles dans le cadre ! Voici quelques exemples pris ça et là sur le web :
Sources :
http://matphotograph.skyrock.com/2302603037-Minimalisme-hivernal.html
http://man-photos.com/galeries/20
Une fois que tu as compris, tu peux me demander de supprimer le post :), car les exemples "polluent" le sujet :o !
20/03/2011 à 14:26
Oui, par minimaliste, je voulais dire que c'est un concept réduit à une expression assez simple ( le minimum ).
Je peut me tromper sur le terme, suis pas un pro :)
Par contre, le détourage aurait peut être demandé un peu plus de soins pour la jambe ( si on regarde bien les contours ) et le pied aurait été mis plus en valeur si il n'avait pas été coupé.
Mais je chipote :)
20/03/2011 à 15:15
Merci pour les précisions, oui tu peux supprimer s'il te plait ?
je vais essayer de le refaire correctement.
20/03/2011 à 15:20
J'aime beaucoup le résultat. Je pense que le détourage mérite par contre d'être retravaillé. Pour le fond aussi je pense qu'un fond genre dégradé rouge-orange ou des flammes en filigrane donnerait un côté plus sulfureux à la photo.
Bonne idée les rubans autour de la jambe.
20/03/2011 à 16:08
Après mûre réflexion avec mon modèle chéri, nous nous sommes rendu compte que l'originale était beaucoup mieux. Plus intéressante au niveau des couleurs du fond, qui la réchauffent.
20/03/2011 à 16:33
L'originale est à mon goût bien mieux…
Par contre, ce qui me gène un peu c'est le bout du collant ou du bas sur les doigts de pied. Je m"explique : c'est un peu inesthétique, ça fait un changement de couleur, un manque de détail par rapport à la main par exemple…
En tout cas, l'idée est bonne, mais à retravailler, je pense…
20/03/2011 à 19:09
Merci pour ta remarque ByC. Je vais essayer d'en refaire si je peux.
20/03/2011 à 19:19
l'originale est bien mieux mais avec le bas ou collant le pieds n'est pas en valeur ! c'est plus jolie de voir les orteils libres que saucissonner avec un bas !
20/03/2011 à 20:00
Par contre, je me demande une chose.
Tu as redimensionné la photo ?
Si oui, il y a un petit soucis de compression , car là on sent bien que la qualité est totalement dégradée par la compression jpg…
21/03/2011 à 22:07
oui je l'ai redimensionnée pour le site. Sur mon ordi elle est de bonne qualité. Par contre, je suis en train de me demander si ça ne serait pas mieux sans le texte ? Qu'en pensez-vous ?
24/03/2011 à 18:27
J'aime beaucoup et bravo.
24/03/2011 à 19:57
C'est naturellement mieux sans le texte. J'ai une remarque concernant l'éclairage, bien que je n'y connaisse rien, mais bon : je trouve dommage le fait que la jambe soit presque entièrement dans l'ombre, il aurait été judicieux (en supposant que la source lumineuse se trouve sur un cercle dont la jambe est le centre) de déplacer la source lumineuse de quelques degrés dans le sens des aiguilles d'une montre. Enfin, presque entièrement dans l'ombre, j'exagère mais ça me gêne quand même une peu. Une autre possibilité aurait été, si je ne me trompe pas, de rajouter une deuxième lampe, à éclairage tamisé, sur la gauche, histoire de déboucher légèrement l'ombre.
25/03/2011 à 12:50
Merci Jeryfran et Han pour vos commentaires.
pour la lumière c'était un parti pris de garder de l'ombre sur l'arrière de la jambe, pour le côté intime et tamisé. Mais tes conseils sont précieux car je n'avais jamais pensé au cercle et à l'angle de 45°, je les mettrai donc en application très prochainement.