25/10/2013 à 14:01
Une photo prise sur le vif un soir, place Blanche :
Boitier, objectif : Leica M8, Voigtländer Nokton 35mm f/1.2 ASPH II
Paramètres de prise de vue : ISO160, f/1.2, 1/125"
Compression : Couleur, Raw DNG
Traitement : Lr5
25/10/2013 à 14:45
Bonjour,
évidemment comme tu viens juste d'arriver sur le forum tu n'as peut-être pas encore eu ou pris le temps de lire la documentation concernant la façon dont nous souhaitons et encourageons la présentation des photos, alors je te reposte le lien ici car je vois que dans chacun de tes messages la présentation est vraiment light et réduite au plus que minimum.
http://www.posepartage.fr/forum/la-photographie/proposer-une-photo-a-la-critique-sur-un-forum-quelques-conseils,fil-3823.html
Tu obtiendras plus facilement des retours et des critiques. ;)
Ceci dit, je constate que tu t'inscris dans toute une tradition photographique intéressante dont tu revendiques l'héritage.
J'aime bien l'idée, mais ta photo me semble un peu sombre (peut-être cela vient-il de mon écran) et le cadrage perfectible même s'il s'agit d'une prise de vue spontanée. C'est un peu centré et je pense que j'aurais à ta place essayé de faire deux pas sur ma droite histoire de décaler l'enseigne lumineuse et le couple dans le cadre. Mais bon, je ne suis pas une référence en photo de rue.
:)
25/10/2013 à 16:40
Bonjour Altahine et merci pour ton message,
La présentation de la plupart de mes photos sera vouée à être réduite au stricte minimum, je le crains. Cette photographie, comme beaucoup d'autres, n'est pas le fruit d'une longue réflexion de plusieurs jours autour d'un thème bien défini. J'étais là, j'ai vu, j'ai photographié. Je suis très impulsif.
Et tout ce qu'il y a à savoir sur cette photo se lit sur la photo. C'était un soir, place Blanche, un couple s'est embrassé.
Pour le reste, il y a les EXIF… En ce qui concerne les choix techniques, j'ai fait avec ce que j'avais sur moi, je suppose.
Elie
25/10/2013 à 17:05
Elie a écrit :
Cette photographie, comme beaucoup d'autres, n'est pas le fruit d'une longue réflexion de plusieurs jours autour d'un thème bien défini. J'étais là, j'ai vu, j'ai photographié. Je suis très impulsif.
(…) C'était un soir, place Blanche, un couple s'est embrassé.
C'est bien parce que tout le monde ne peut pas le deviner rien qu'en voyant ta photo qu'on te demande de le préciser dans ta présentation. ;) Ça te paraît sans doute peu de choses mais ce sont des informations utiles à ceux qui vont critiquer (on ne juge pas pareillement une photo prise sur le vif et une photo posée), et ça fait déjà deux lignes, c'est mieux que rien du tout.
J'insiste parce que si tu as choisi de t'inscrire, tu dois bien être prêt à jouer un minimum le jeu du forum… ce sont nos règles.
Si tu ne fais jamais l'effort de rédiger un minimum pour expliquer ton travail ou tes attentes, il y a fort à parier que rapidement les gens se lasseront aussi de rédiger des critiques. :-i
Cordialement.
25/10/2013 à 17:25
J'ai rajouté une courte description sur mon post d'origine :)