15/02/2011 à 22:06
A l'heure où le soleil se couchait, un couple a attiré mon attention. Les couleurs du ciel, le contre-jour que m'offrait ces amoureux, les jolis lampadaires de ce parc... Bref, j'étais sous le charme de cet instant. Il ne restait plus qu'à trouver un angle intéressant...
De manière à percevoir les derniers rayons du soleil:
Et de manière à ce que le soleil soit caché par le lampadaire, comme si c'était celui-ci qui éclairait la place:
J'aimerais connaître vos avis sur ces deux photos... Merci d'avance!
15/02/2011 à 22:20
j'aime beaucoup ces photo mais je préfère la 2ème!
15/02/2011 à 22:53
Ah ben pas du tout d'accord avec Lili :D !
La première est de loin ma préférée, tu n'aurais même pas dû mettre la 2, tellement la 1 est bien :lol: !
Il y a à la fois la chaleur des couleurs (qui sont plus ternes sur la 2, surtout les tonalités roses / rouges du soleil), l'arbre ajoute un cadre à ton cliché qui donne à la fois un côté intimiste (le tronc à droite, du coup on dirait qu'on se cache pour ne pas les déranger), et un côté protecteur (les branches au-dessus).
Et puis le lampadaire, un peu incongru dans cette composition, mais en même temps, il manquerait peut-être quelque chose s'il n'était pas là...
Sinon, pour chipoter, il y a une petite tache blanche dans le coin en haut à droite, faudrait recadrer légèrement pour la virer ;) !
15/02/2011 à 23:00
La 1 est vraiment jolie... la luminosité, la prise de vue, l'arbre au premier plan qui crée une voûte... j'adore ;)
16/02/2011 à 07:19
j'aime beaucoup la première !! la voûte donne un plus à l'ensemble, et ce rose de ciel fait très heure romantique
16/02/2011 à 10:21
Merci beaucoup pour vos commentaires!
Et bien moi je n'arrive pas à me décider... j'aime les 2! :D (Sur la 2ème, il y a moins d'éléments et mon regard est plus vite attiré par le couple, alors j'aime bien aussi...)
Meuble: Bien vu pour le coin haut-droit! En fait, c'est un bout de ciel... Je vais vite la recadrer! Merci.
16/02/2011 à 10:40
Trop trop Belle l'image 1... ;)
16/02/2011 à 10:42
Moi aussi la 1 me parle plus, plus douce, elle fait plus photo volée et pas posée :)
Et cette luminosité... wouah !
16/02/2011 à 15:00
Salut
j'aime beaucoup la 1 le cadrage que tu as choisi est parfait ça donne une impression de plénitude
la compo est bien aussi avec les branches qui dépasse mais pas trop le soleil qui nous laisse deviner qu'il va se coucher et les amoureux :)
bravo
la deux j'aime moins je pense que comme la 1 tu aurais du laisser de l'espace à tes amoureux :)
ou peut être recadrer le bas de la photo ( les marches)pour ne laisser que le lampadaire et les amoureux et un peu de ciel
18/02/2011 à 15:03
Merci pour vos retours!
Je vois que la 1 fait presque l'unanimité... C'est donc celle là que je mettrai sur papier! ;)
19/02/2011 à 20:04
Un contre-jour très poétique, une composition romantique joliment mise en valeur par le côté "instant volé"...ne pouvant voir la 2nde, ta photo est donc vraiment belle ! :)