Les anglais boudent, pensons à Jeanne d'Arc

26/06/2016 à 05:35

MGI

Depuis bientôt 60 ans que je traine dans Paris, j'ai vu de tout ou presque sur les murs mais ici :

Avant de voir les personnages, il faut localiser l'endroit !
Courte présentation :
http://www.parisrues.com/rues13/paris-13-place-jeanne-d-arc.html

Comme il y a peu de risque que ces mosaïques murales se décollent dans la journée, je vous invite à revenir demain…mais comme nous sommes Dimanche :
http://www.patrimoine-histoire.fr/Patrimoine/Paris/Paris-Notre-Dame-de-la-Gare.htm
26/06/2016 à 09:01

photoc

Bien joué d' avoir rebondi sur l'actualité pour nous proposer cette série et belle hommage à cette jeune pucelle, le portrait de droite en bas  va être coton à shooter ;)
sympa aussi les liens, sur le premier on a même le portrait de Jeanne à 43 et 62 ans  :D
le deuxième nous montre une église fort intéressante, y feras-tu quelques clichés ?  
26/06/2016 à 12:00

MGI

photoc a écrit :

Bien joué d' avoir rebondi sur l'actualité pour nous proposer cette série et belle hommage à cette jeune pucelle, le portrait de droite en bas  va être coton à shooter ;)
sympa aussi les liens, sur le premier on a même le portrait de Jeanne à 43 et 62 ans  :D
le deuxième nous montre une église fort intéressante, y feras-tu quelques clichés ?  

Merci, mes ancêtres ont combattu "l'anglois" bien avant 1066, je ne supporte pas qu'on roule à gauche et que l'on mange n'importe quoi, sans oublier "Tea Time", donc il étoit temps que m'insurge immédiatement avec une preuve irréfutable ;)
Citation un peu longue :
"Il est un fait peu connu, mais après son introduction en Europe dans le thé du 17ème siècle a été extrêmement populaire en France. Il est arrivé à Paris en 1636 (22 ans avant son apparition en Angleterre !) Et est rapidement devenu populaire parmi l'aristocratie…. Le thé était si populaire à Paris que Mme de Sévigné, qui fait la chronique des faits et gestes du Roi Soleil et ses acolytes dans une célèbre série de lettres bavardes à sa fille, trouve souvent elle-même de mentionner le thé. "Vu la Princesse de Tarente [de Sévigné écrivait]… qui prend 12 tasses de thé chaque jour… qui, dit - elle, guérit tous ses maux. Elle m'a assuré que M. de Landgrave a bu 40 tasses chaque matin. Mais madame, peut - être qu'il est vraiment seulement 30 ou alors '. «Non, 40. Il a été en train de mourir, et il le ramène à la vie sous nos yeux.»… Madame de Sévigné a également indiqué qu'il était une Française, la marquise de la Sablière, qui a lancé la mode de l' ajout de lait au thé. "Madame de la Sablière a pris son thé avec du lait, comme elle m'a dit l'autre jour, parce que il était à son goût. "(Par ailleurs, les Anglais se plaisait à cette« touche française »et immédiatement adoptée.)"
Mais plus sérieusement et pour répondre à ta question : je connais le quartier comme ma poche, ai fait le tour de l'église x fois depuis que je ne marche plus correctement
> pas moyen d'y pénétrer comme dans 95 % des monuments religieux, à moins d'un miracle si j'ose dire  :-s
Pour le portait du bas à droite, j'y retournerai à 4 pattes ou en rampant si nécessaire, photographe de guerre est un métier qui impose des sacrifices, est il ou n'est il pas ?

26/06/2016 à 12:19

photoc

Il est, cher ami, il est ! Et  d'accord avec toi pour ces monuments religieux fermés  où il circule plus de voleurs et de touristes que de pratiquants, on se demande même parfois si il est encore nécessaire  d'allouer autant de moyen à leur restauration si ils restent inaccessibles.
27/06/2016 à 04:07

MGI

Reprenons avec un personnage fort peu recommandable, surnommé Le Boucher, l'Éborgné d'Auray :

Voici un jouteur :

Ne quittez pas, je vais chercher mon livre d'histoire…
28/06/2016 à 06:36

MGI

Comme promis, je suis reparti pour découvrir le personnage manquant, sous la pluie en plus : c'était la Jeanne elle même, plus belle que jamais :

28/06/2016 à 08:27

photoc

Tu as oublié  Dunois le bâtard d'Orléans  :-f 
28/06/2016 à 12:13

MGI

Chat pristi mais ché vrai Monseigneur ;(
En plus, je suis passé à 100 m ce matin car le Rédac chef m'a envoyé en tant que volontaire couvrir les préparatifs de la manifestation de cet AM, du côté des forces de l'ordre, forcément vu ma carrure et mon véhicule spécial !
Vous verrez demain que notre pucelle est bien défendue, je n'avais jamais vu un tel dispositif policier et, pourtant je ne suis pas né d'hier ?
Ami(e)s du forum, si vous vous trouvez à Paris, évitez aujourd'hui les abords de la Place d'Italie car vu l'équipement des CRS et autres policiers, mieux vaut se déguiser en lampadaire qu'en touriste et encore moins avec un appareil photo :-t
Etant prudent de nature, j'avais pris un Nex planqué sur les genoux et avec un petit cailloux, rusé comme un Sioux je suis parfois :-s
28/06/2016 à 12:44

photoc

fait gaffe avec les petits cailloux de ne pas en prendre un sur la tête surtout que Sioux tu risques d'y laisser des plumes ;)
29/06/2016 à 05:10

MGI

photoc a écrit :

fait gaffe avec les petits cailloux de ne pas en prendre un sur la tête surtout que Sioux tu risques d'y laisser des plumes ;)

Je suis revenu intact grâce à un filet de camouflage posé sur ma chaise à roulettes et mission accomplie avec un soupçon d'histoire où j'apprends qu'il y a eût la bataille des harengs et non des sardines comme je croyais :
http://www.montjoye.net/comte-de-dunois

29/06/2016 à 09:41

photoc

Bâtard ou baguette je ne sais pas, mais Jeanne était sa mie ( comprenez amie ) ;)