photoc a écrit :
Bien joué d' avoir rebondi sur l'actualité pour nous proposer cette série et belle hommage à cette jeune pucelle, le portrait de droite en bas va être coton à shooter ;)
sympa aussi les liens, sur le premier on a même le portrait de Jeanne à 43 et 62 ans :D
le deuxième nous montre une église fort intéressante, y feras-tu quelques clichés ?
Merci, mes ancêtres ont combattu "l'anglois" bien avant 1066, je ne supporte pas qu'on roule à gauche et que l'on mange n'importe quoi, sans oublier "Tea Time", donc il étoit temps que m'insurge immédiatement avec une preuve irréfutable ;)
Citation un peu longue :
"Il est un fait peu connu, mais après son introduction en Europe dans le thé du 17ème siècle a été extrêmement populaire en France. Il est arrivé à Paris en 1636 (22 ans avant son apparition en Angleterre !) Et est rapidement devenu populaire parmi l'aristocratie…. Le thé était si populaire à Paris que Mme de Sévigné, qui fait la chronique des faits et gestes du Roi Soleil et ses acolytes dans une célèbre série de lettres bavardes à sa fille, trouve souvent elle-même de mentionner le thé. "Vu la Princesse de Tarente [de Sévigné écrivait]… qui prend 12 tasses de thé chaque jour… qui, dit - elle, guérit tous ses maux. Elle m'a assuré que M. de Landgrave a bu 40 tasses chaque matin. Mais madame, peut - être qu'il est vraiment seulement 30 ou alors '. «Non, 40. Il a été en train de mourir, et il le ramène à la vie sous nos yeux.»… Madame de Sévigné a également indiqué qu'il était une Française, la marquise de la Sablière, qui a lancé la mode de l' ajout de lait au thé. "Madame de la Sablière a pris son thé avec du lait, comme elle m'a dit l'autre jour, parce que il était à son goût. "(Par ailleurs, les Anglais se plaisait à cette« touche française »et immédiatement adoptée.)"
Mais plus sérieusement et pour répondre à ta question : je connais le quartier comme ma poche, ai fait le tour de l'église x fois depuis que je ne marche plus correctement
> pas moyen d'y pénétrer comme dans 95 % des monuments religieux, à moins d'un miracle si j'ose dire :-s
Pour le portait du bas à droite, j'y retournerai à 4 pattes ou en rampant si nécessaire, photographe de guerre est un métier qui impose des sacrifices, est il ou n'est il pas ?