Les éducations féminines (photo de rue)

23/08/2011 à 21:58

JeanT


Prise de vue : j'ai reperé la statue, je me suis "embusqué" et j'ai attendu qu'une dame passe et regarde les attributs sexuels de l'homme de la statue. 

Il ne faisait pas beau mais, en l'occurence, cela n'avait pas grande importance. Pour la photo de rue il faut faire avec le temps, l'instant n'attend pas.

Mesdames du forum, avant de me traiter de tous les noms, qu'auriez-vous fait, vous ?
23/08/2011 à 22:52

JeanT

Sculpteur norvégien Gustav Vigeland.
05/09/2011 à 10:21

Mouche

Dommage pour le nom de cette sculpture écrit de la sorte.

Elle a été prise où cette photo ?
J'ai visité le parc dédié à Vigeland à Oslo et elle ne me dit rien du tout celle-ci.

Cela dit si vous passez par Oslo, allez visiter. Un très beau parc avec quantité astronomique de bronzes et de granits assez magnifiques.
05/09/2011 à 12:31

JeanT

Au centre du parc, légèrement en hauteur (quelques marches), on trouve une estrade ronde sur laquelle les statues sont disposées à la périphérie. Elle est là. Dans les 3m de haut.
05/09/2011 à 12:48

Mouche

Ah. Je ne la remets pas celle-ci. Faut dire, il y en a tellement.
En même temps, pour les granits j'ai préféré les vieux et les enfants. Ceci doit sans doute expliquer cela.
05/09/2011 à 13:11

JeanT

Je n'aime pas trop. La sculpture se prétait bien à la photo, c'est tout. Le bronze du petit garçon qui fait une colère est très connu, certes, mais sans plus pour moi.
05/09/2011 à 13:44

paced

J'aime bien l'idée et le cliché,mais tu as fait la même  petite erreur que moi,l'inscription  sur le socle n'est pas droite ( juste pour chipoter ) ;)
05/09/2011 à 13:54

Mouche

Par contre, je n'arrive pas à trouver les noms des oeuvres de Vigeland et de fait, je ne retrouve pas ce nom en association avec ce granit.
Tu t'es permis une excentricité ou c'est vraiment le nom de l'oeuvre ? Auquel cas peux-tu me transmettre ta source, pour ma curiosité personnelle, stp ?
05/09/2011 à 16:32

JeanT

C'est moi qui me suis amusé à mettre l'inscription. j'ai trouvé que ça allait bien à double titre : la dame qui regarde et le colosse qui tire sa femme par les cheveux. Et comme dit paced, je n'ai pas trop fait attention à la perspective (mais j'ai mis quelques coulures sous les lettres, pour "faire vrai").
05/09/2011 à 19:32

TiZef

un petit mode "incrustation" et ça roule ;)

marrante cette photo.