Les feux du nouvel an

03/01/2015 à 23:27

shoube

Bonne année à tous
Et qui dit nouvel an dit feux d'artifice, bien qu'il soit interdit dans tirer en Alsace à la base, on peut en voir un peu partout, toute fois certaines personnes arrivent à avoir des dérogations, c'est le cas du cousin de ma femme dont c'est la passion.
Nous avons droit alors à un feu d'artifice au déclenchement artisanal (au briquet) mais avec des bombes pro (acheter et livrer chez/par un professionnel)
Bien sur les précautions d'usage sont prises.
J'ai utilisé le fisheye (8mm) d'un pote car pas assez de recul avec le 18-55, ni avec son 17-40mm.
1 :

2 :

3 :
03/01/2015 à 23:55

JojoSurf

Alors je dirais que tout est parfait (lumiere, couleurs…) sauf les cadrage ou les feux sont coupés…
C'est la seule chose qui me gêne vraiment. 
Peu être que tu aurait pu utiliser un cadrage portrait ou couper le sol pour avoir les explosions en entier. Bref c'est le seul point noir de la série. Sinon tout les parfait !   :-y
04/01/2015 à 09:05

Rougetois

dommage pour la coupe sur les 2 premières, mais une belle série néanmoins :-y Ma préférence également pour la 3 (sol un peu trop présent sur la 1ère)
04/01/2015 à 22:58

shoube

Merci à vous 3
@jojo je suis pas fan des cadrages portrait qui sert trop le sujet, mais ça aurait été une solution, coupé le sol non plus pas fan je préfère quand il y a autre chose à voir sur la photo que simplement le/les feu(x), mais j'aurais pu réduire un peu plus celui-ci comme je l'ai fait entre la première et la deuxième photo. Heureusement tous ne sont pas sortis du cadre :)