14/05/2011 à 14:27
Bon, je trouvais que ça faisait longtemps qu'on avait pas vu de gouttes sur pixpop, alors en revoilà ! Je sais qu'il y a beaucoup de choses intéressantes à photographier dehors, de ce beau temps, j'ai un peu honte, mais bon…
Bref, pour ce qui est des photos, j'ai ouvert à f13 pour avoir une grande zone de netteté. Ensuite j'ai recadré, mais je devais être trop loin parce que je ne suis pas super satisfaite de la netteté.
A vous de juger.
1 :
2 :
3 :
4 :
14/05/2011 à 14:59
je n'ai jamais essayé :(
alors je ne peux dire que bravo
et surtout la dernière la sculpture :y
15/05/2011 à 19:11
béh faut pas avoir honte il fait pas beau de partout hein ^^
Jolie série de gouttes, et en plus elles sont variées !
1 : j'aime bien l'effet plusieurs gouttes à la suite ! le fond est pas super joli mais j'aime l'idée !
2 : superbe couleur je trouve ! un beau splash ^^
3 : tout simplement magnifique ! avec les petits éclats brillant sur la gouttes ! j'aime !
4 : comme déjà dit, sculpture vraiment originale ! super jolie ! bravo !
16/05/2011 à 18:06
@nijathys : merci pour ton commentaire, qui me fait très plaisir, quand je vois la maîtrise dans tes photos de gouttes.
@salombo : merci !
@beef : merci aussi
@flambidou : oui le fond est on ne peut plus moche, c'est mon évier en inox… Je vais reprendre ça avec gimp quand j'aurais un peu de temps. J'en ai fait beaucoup avec le verre rempli à ras bord, le problème que j'ai eu c'est que les gouttes formées se ressemblent toutes : elles sont petites et rondes dans le genre de celles de la première photo, et elles "rebondissent" peu. Donc j'ai testé la stratégie du verre pas rempli et ça donne des formes originales et des jolis splash, le problème, c'est que c'est moche. Prochainement : trouver une astuce pour combiner les deux.
17/05/2011 à 08:16
Ta série est vraiment réussie.
La qualité de la composition viendra avec le temps (je fais allusion au récipient dans la 4) mais déjà la netteté est là, bravo.
Les différentes formes que tu as su capter sont originales
J'ai hate que tu nous en montres encore !
18/05/2011 à 23:35
J'aime beaucoup la série.
Visiblement, je suis le seul que le fond ne dérange pas trop.
Au contraire, pour la 4, j'irais jusqu'à dire que la vision du bord du verre me donne un meilleur aperçu de l'altitude (de la "sculpture" magnifique).
Bonne continuation.
20/05/2011 à 19:10
Merci à vous deux :D
@Lamsos : comme quoi, les gouts et les couleurs. c'est ce que j'aime aussi dans l'art en général, ce n'est jamais beau, ni laid, chaque personne a sa propre perception