Les lumières des voitures

28/06/2012 à 23:33

Ghost_Angel

Bonsoir à tous,

Premier essai de pose longue avec le passage des voitures de nuits. Pas facile, l'éclairage jaunâtre ne pas aider. Heureusement le PT a pu un peu me sauver.

J'attends vos avis et vos commentaires.
@+
29/06/2012 à 09:25

tifouille

Coucou,

En général, j'aime bien les filés de lumières mais ici ça marche pas pour moi. Tu mets les photos brutes avec cette lumière jaune/orange qui n'est, à mon gout, pas esthétique. J'aurais désaturé ces teintes et refroidis un peu la scène en bleu/gris pour bien faire ressortir les filés. Un recadrage sur la 3 serait judicieux et la 1 et 2 sont sensiblement les même avec préférence pour la trajectoire infinie toutefois.

En fait, elles sont pas mal si tu les retravaille un peu. Pour la technique je m'y risque quand même, il me semble que pour de la pose longue il faut mettre un minimum d'ISO, parce que du coup des zones lumineuses deviennent cramées (le filé sur la 3 et sur 1 et 2 des zones un peu trop lumineuses), mais je dis peut être une bêtise.

Si tu veux bien, j'essaierai bien d'en retoucher 1 ou 2 pour que tu vois ce que j'essaye d'expliquer niveau rendu.
29/06/2012 à 10:24

Ghost_Angel

Merci beaucoup tifouille pour ton commentaire. J'ai déjà réduit cette lumière jaunâtre en PT mais tu as raison je vais essayer de désaturer un peu.
Pour les ISO, je voulais le faire mais je viens de voir que j'avais laissé sur auto :(.

Pas de soucis, pour que tu en retouche. Merci d'ailleurs. Je vais essayer de retravailler dessus ce soir.

29/06/2012 à 11:58

tifouille

Et re,

Effectivement les ISO en auto ça peut faire mal ^^ j'ai tenté des petites retouches donc, par contre, il y a beaucoup de bruit sur les photos (rha ces ISO ! ^^) donc on va faire abstraction des détails pour se concentrer sur l'idée générale du PT que je te présente ^^
J'ai fait ça sous LR pour la désat puis la correction de certaines lumières et léger virage partiel pour refroidir un peu et ensuite j'ai ajouté 2 calques sur Photofiltre.
C'est pas d'une beauté extrême mais l'idée est là et si cela te conviens ça te donnera peut être des idées pour la suite de tes essais ;)

Amuse toi bien avec tes PT, et j'ai hâte de voir les prochains essais ;)
29/06/2012 à 13:54

Ghost_Angel

Wow magnifique tifouille !

Merci beaucoup pour le temps que tu as passé dessus. Je vais refaire des photos ce soir étant donné que c'est à 1min à pied de chez moi (j'essaierai aussi de faire des photos au-dessus d'une autoroute qui doit être sympa aussi). Je penserais à mettre les ISO au plus bas cette fois-ci ^^. En revenant je testerai ce PT étant donné que je possède aussi Lightroom.

Encore merci, je reposterai mes résultats.
@+