Les lumières des voitures 2

29/06/2012 à 23:37

Ghost_Angel

La suite de mes essais de pose longue avec des voitures mais cette fois-ci au-dessus d'une autoroute et avec les iso à 100 (tifouille  :-y).

Je suis preneur de toutes critiques et avis pour m'améliorer.
30/06/2012 à 09:22

tifouille

Coucou

C'est déjà mieux ;)
Bon après je ne suis pas experte dans le domaine, mais tu semble être sur la bonne voie pour la technique.
Après pour la "compo" et les éléments perturbateurs, il y a la source de lumière à gauche qui me gêne un peu et des petits détails mais je comprends bien que tu fais des essais pour la technique et qu'on peut pas appeler la DDE pour bouger tout ça le temps d'une photo ^^.

Sinon, j'aime le filé rouge de la 3 et le filé blanc de la 1 ! Et les couleurs et cadrage de la 3 que je verrais bien recadrée pour ne garder que les 3 voies rouges.
30/06/2012 à 15:34

Ghost_Angel

Merci tifouille pour tes conseils  :-y.

Pour la compo, je suis d'accord avec toi. N'ayant pas de trépied, j'ai posé mon APN sur la balustrade pour ne pas bouger donc j'étais assez limité pour la compo. Ca serait sympa si la DDE pouvait tout bouger sur demande ^^.

J'ai essayé de recadrer la 3 mais du coup ça me fait un format carré pour la photo. Dit-moi ce que tu en pense ?

@+
30/06/2012 à 17:03

tifouille

C'est vrai que le format carré n'est peut être pas des plus avantageux pour la photo ici, on perd un peu en "fuite" je trouve, mais en poussant un peu le contraste, noircissant la rambarde centrale et supprimant le panneau du fond, ça peut être sympa.

Avec le filé blanc y a quand même un +… J'essaierai un PT ce soir, voir si je dis plein de bêtises ou pas ^^

Après un tour sous LR plutôt laborieux je dois dire…mon PC n'arrêtant pas de planter…bref, j'ai recadré les bords, up le contraste, retouché les noirs et la clarté et supprimer les petits points lumineux "accrocheurs". J'ai aussi légèrement désaturé certaines zones. (j'ai l'impression que j'ai fait perdre un peu de qualité à ta photo, dsl :s) En espérant que cela te plaira.
30/06/2012 à 22:14

coucouhibou

c'est bien mieux !
30/06/2012 à 22:37

blackangel

Belle serie dis donc ,par contre celle que tifouille a retouchée a beaucoup de bruit maintenant,tu peux essayer le bouton luminance sur lightroom ca marche pas mal ,sinon c'est vraiment chouette,j'habite pas loin du periph faudra que j'essaye un soir :)
30/06/2012 à 22:43

tifouille

Le pb avec la luminance c'est qu'après ça fait "flou" ! mais elle a perdu avec ma compression auto LR. C'pas grave, c'est juste pour l'idée du PT que je proposais à Ghost Angel en fait ^^
(mais ce soir, le PC en ch** ! j'vais nettoyer tout ça parce que bon…hein ! non mé !)