Les pas parisiennes - 1 & 2 -

26/07/2012 à 11:49

Djack

Bonjour à tous !

Voici une série qui me tarabuste depuis presque deux ans… (serais-je long à la détente ?)
Elle ne me convient pas totalement… il me faudra de nouveaux clichés, une nouvelle approche…

Il s'agit de clichés pris l'été dernier au jardin des tuileries (paris) et aux alentours…
La plupart des sujets ignorais mes photos… sauf deux ! merci à ces deux inconnues qui se sont prétées au jeu de très bonne grace !

J'ai a peu près traité toutes les photos de la même manière… Une légère retouche des niveaux et soit une désaturation complète ou partielle… soit une fusion entre une désaturation complète et une sépia…

Voici donc le résultat !

1 - Attente

2 - Duo…

3 -…De choc

4 - Mango N°5

…la suite demain ! j'ai atteint mon cota !

5 - Faire face

6 - Fuite

7 - Talons

8 - Canasson

Et voici la suite de la série !
N'hésitez pas à réagir ! :)

26/07/2012 à 13:36

fanatique2numerique

L'idée est intéressante. Peut-être que ça donne parfois l'impression d'être posé. et je me demande pourquoi toujours modifier les teintes d'une image ? quel est le but recherché ?
26/07/2012 à 14:16

Djack

Merci didi ! on voit l'amoureuse des chaussures qui réclame ! :)

Fanatique, le but de ma série est que ça se rapproche du "furtif", du caché… du coup, ça n'est jamais posé… seuls "duo…" et "…de choc" savais qu'elles était prisent en photo, mais on marchées de bonne grâce. :)

Quand à la dessaturation, pour le noir et blanc je passe quasiment toujours par ce biais là… et le but sur cette série était d'atténuer ce soleil de plomb du mois d'aout !
tout en gardant une forte luminosité !
27/07/2012 à 09:32

Djack

voilà ! la suite à été mise !
28/07/2012 à 00:54

SuShY**

Ton idée est génial, j'aurais du y penser plutôt avec ma femme qui collectionne les paires de chaussures, avec un modèle comme elle tu serais comblée  :D
Sinon j'ai bien tes photos et le PT.
A++
30/07/2012 à 16:13

Djack

Merci à vous !
Pamin, qu'appel tu avoir un problème d'horizon ? je suis pas droit c'est ça ? :(

Merci sushy de penser à me prêter ta femme et ses chaussures… mais je vais devoir décliner ! je préfère des inconnues de la rue ! :D
06/08/2012 à 11:49

zaijin

Djack a écrit :

Quand à la dessaturation, pour le noir et blanc je passe quasiment toujours par ce biais là… et le but sur cette série était d'atténuer ce soleil de plomb du mois d'aout !

Le quoi ?

didi_921
De retour comme prévu eheh !
La 7 est très réussies. Est c que tu comptes photographier des baskets ?

Je ne sais pas si ça rentrerai dans le thème "parisienne" :-t

Perso Je trouve que tu as eu une super idée là. Et dans l'ensemble la réalisation est plutôt réussi (la 5 est un peu floue mais bon).
Ton cadrage et ton PT me plaisent.

Juste une question : pourquoi y avoir intégré le cheval ?
06/08/2012 à 14:51

Actarus67

Hello Djack, je découvre à l'instant ta série ! C'est effectivement une super idée mais comme le dit pamin, un bon nombre de tes photos penchent à droite… Je suppose que tu déclenches sans viser, au ras du sol ? Dans ce cas, peut être prévoir de bricoler un niveau à bulle sur ton APN pour avoir un horizon droit ! Bonne continuation dans ton travail, en tout cas… ;)
07/08/2012 à 20:28

Dams

Joli série, les hommes c'est prévu ?
la 5 est ma préférée, hormis l'horizon qui penche un peu. Et je trouve que le traitement passe parfaitement sur celle-là.
13/08/2012 à 09:53

Djack

Que de commentaires pendant mes vacances ! :-)
Bon, je vais essayer de faire dans l'ordre !

Pamin : Oui, effectivement que tu me le dit… je n'avais même pas remarqué… Faut que j'arrive à être un peu plus extérieur à ce que je fais pour remarquer un peu plus ce genre de choses…

didi 921 : heu… des baskets ? pourquoi faire ? :-) Pour cette série, je ne décide pas de ce que je vais prendre ou pas… c'est sur le moment, les chaussures qui me plaisent ou la démarche… mais j'ai pris des baskets ! enfin une paire… mais elle n'est pas là ! :) je te la mettrais si je retrouve…

Pitch : Merci ! :) mais on ne peux pas dire que je sois très créatif ! comme dit didi, tu flash sur quelques chose… et faut oser passer a l'action… à mon avis c'est au moment ou on se dit "tient, ça serait pas mal…" c'est là qu'il faut faire ! et pas attendre…

zaijin : Les baskets, pourquoi pas ? ce qui importe, c'est le as. Après c'est une question de gout ! mais c'est plus rare les jolies baskets ! Sinon pour le cheval… il fait aussi des pas et il est à paris… l'idée était de faire un léger contre pied (sans jeu de mots ! :-) ) mais il ne se perçoit peut être pas.

Acta : va me falloir sortir la perceuse et les rivets pour mettre le niveau ! :-) On dirais que l'horizon gène vraiment tout le monde… va falloir que je me penche dessus !

Dams : Les hommes ? j'avais commencé en mixte… mais le problème que j'ai rencontré est que c'est très monotone pour eux… Il faudrait que je sois plus à l'affut mais les pieds de femmes sont tellement plus beaux !

Merci à tous ! :-)
13/08/2012 à 15:21

Actarus67

Djack, pas besoin de sortir ta boîte à outils…
Regarde ici ! ;)
13/08/2012 à 15:29

Djack

c'est beau le progrès ! que ne vont-ils pas nous inventer ! :-)
merci pour l'info !
14/08/2012 à 11:59

Djack

Bon ! j'ai redressé mes photos ! effectivement, ça bien mieux avec une belle ligne d'horizon bien droite !
14/08/2012 à 22:04

Dams

[quote=Djack]Les hommes ? j'avais commencé en mixte… mais le problème que j'ai rencontré est que c'est très monotone pour eux… Il faudrait que je sois plus à l'affut mais les pieds de femmes sont tellement plus beaux ! [/quote]
C'est pas faux en fait, même si quelques belles paires ça doit se trouver.
Et les couples ? Le contraste entre les deux et tu pourrais jouer avec la position des pieds.