10/01/2011 à 21:25
Hardanger ou points comptés, les petites mains s'agitent chaque lundi, ensemble ! cet après-midi, devant l'appareil, je leur ai demandé de continuer, de faire comme si je n'étais pas là... l'exercice était difficile pour le cadrage car elles sont proches pour "broder aussi de la goule" comme on dit chez nous... je ne voulais les déranger, alors je me suis faite aussi petite que possible...
1.
Uploaded with
ImageShack.us2.
Uploaded with
ImageShack.us3.
Uploaded with
ImageShack.us4.
Uploaded with
ImageShack.us5.
Uploaded with
ImageShack.us6.
Uploaded with
ImageShack.us7.
Uploaded with
ImageShack.us8.
Uploaded with
ImageShack.us9.
Uploaded with
ImageShack.us
10/01/2011 à 21:41
Et bien, tu t'en es très bien sortie Lorette!
Il y a une certaine douceur qui ressort de tes photos, ça m'apaise de les regarder.
L'ordre dans lequel tu les as posté est aussi très intéressant: on s'approche de plus en plus du travail effectué.
10/01/2011 à 21:49
Je suis contente que tu sois touchée ! avez vous déjà vu 18 femmes réunies sans aucune histoire si ce ne sont que des rigolotes à se raconter... les femmes de plusieurs génération de 80 printemps à 36...
Choco, je crois que tu as raison, c'est l'ordre chronologique, et j'ai osé m'approcher de plus en plus... c'est la première fois que je fais un petit reportage de la sorte... c'est pas évident car je ne voulais pas gêner l'ambiance, ni leur travail, ni qu'elles ne se sentent mal à l'aise... c'est une première approche, je tenterai mieux...
10/01/2011 à 21:55
Le travail est si "propre" que ce que vous voyez là est l'envers du travail...
Uploaded with
ImageShack.us
11/01/2011 à 15:41
D'accord avec Choco, tu t'en sors très bien :) !
Encore une fois joli témoignage d'un beau travail... Je crois que j'aurais pas la patience, j'aurais l'impression de pas avancer :lol: !
11/01/2011 à 15:43
de douces photos en effet, c'est joliment cadré qui plus est !
11/01/2011 à 15:52
Merci encore ! J'adore leurs mains, cela fait trois ans que je participe à cet atelier et d'un coup j'ai eu envie d'immortaliser leurs gestes... des mains d'institutrices, d'agricultrices, d'assistante maternelle, de travailleuse en usine, d'assistante dentaire, de femme au foyer, professeur de compta et d'informatique, factrice, ... multigénérations, multi origines sociales, et on s'entend à merveille ! Pour certaines elles ont bien plus de 70 ans... elles ont travaillé dur !
Et pour le temps, et bien Meuble, ça fait du bien de se poser de faire quelque chose hors du temps justement !
11/01/2011 à 16:12
[quote=Lorette]Et pour le temps, et bien Meuble, ça fait du bien de se poser de faire quelque chose hors du temps justement ![/quote]
Oh, oui, mais alors allongé dans l'herbe fraîche un soir d'été, avec une odeur d'herbe mouillée, une douce chaleur de fin de journée, un petit vent qui caresse la peau, le bruit des insectes dans les oreilles, cigales et grillons, le chant des oiseaux qui font la fête, et les yeux cherchant les étoiles filantes parmi les petits points brillants, là-haut, tout là-haut au-dessus du temps qui passe, et repasse trop vite encore...
11/01/2011 à 16:38
ha ben oui alors ! j'arrive !
11/01/2011 à 16:48
Très beau reportage. On ressent bien l'ambiance calme et pourtant, tout le travail qui est accomplis. Bravo.
11/01/2011 à 17:04
Un vrai reportage d'où se dégage une infinie tendresse.