16/10/2011 à 17:13
Bonjour à tous,
Je débute en photo et j'ai donc besoin de vos avis. C'est pourquoi j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de cette photo :
16/10/2011 à 17:27
Pas mal et original .
Tu aurais ouvert davantage (f2.8 ?) si celà t'était possible, tu aurais davantage isolé la branche centrale de ses semblables ;)
16/10/2011 à 17:33
Ok.
Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite. Je tiendrais compte de ton conseil pour mes prochaines photos ;).
16/10/2011 à 18:01
J'ai essayé d'avoir une ouverture de 2.8 mais je n'y arrive pas, je peux aller jusque 3.5 seulement.
16/10/2011 à 18:06
Ce qui nous fait 2 ouvertures d'écart, 4 et 3.5, tu vas voir la différence déjà :) mais n'oublie pas d'adapter vitesse et iso en conséquence .
16/10/2011 à 18:32
C'est moi ou tu devrais changer ton avatar en Grand SchtroumPP maintenant L3 ^^
Benja, je ne sais pas quel objectif tu utilisais, mais si tu veux un flou d'arriere-plan maximum (une profondeur de champ minimum), j'ajouterai aux conseils de L3 de zoomer au maximum (si c'est un zoom ton objo) et de te rapprocher au maximum du sujet.
Je rajouterais que tu donnes un peu dans la surexposition, mais c'est pas bien mechant ;)
La composition est pas desagreable. Le sujet ne me parle pas forcement beaucoup mais visuellement c'est pas mal.
Voili, voilou.
Ah non, j'oubliais, bienvenue sur le forum :D
16/10/2011 à 18:40
Riri a écrit :
C'est moi ou tu devrais changer ton avatar en Grand SchtroumPP maintenant L3 ^^
Benja, je ne sais pas quel objectif tu utilisais, mais si tu veux un flou d'arriere-plan maximum (une profondeur de champ minimum), j'ajouterai aux conseils de L3 de zoomer au maximum (si c'est un zoom ton objo) et de te rapprocher au maximum du sujet.
Je rajouterais que tu donnes un peu dans la surexposition, mais c'est pas bien mechant ;)
La composition est pas desagreable. Le sujet ne me parle pas forcement beaucoup mais visuellement c'est pas mal.
Voili, voilou.
Ah non, j'oubliais, bienvenue sur le forum :D
Eh oui j'avais oublié :*)
Pourquoi Grand SchtroumPP ? Ai-je l'air pédant à tendance pompeux ou ne serait-ce point un compliment ? :-t
16/10/2011 à 18:46
C'etait dans l'optique de celui qui possede une bonne connaissance sur la salsepareille et une sage bienveillance envers les p'tits bleus ^^
16/10/2011 à 19:08
Merci Riri ;). Comme je l'ai déja dit, je débute en photographie et donc TOUT vos conseils sont les bienvenus !
Pour la photo j'ai utiliser un objectif 18 : 70 qui appartient à mon père car je n'ai pas encore de reflex qui m'apartienne (je n'ai que 14ans).
Mon père à aussi un 50 : 150 et un 73 : 100. Pouvez-vous m'expliquer dans quelle situation pourrais-je utiliser ces 2 autres objectifs ?
Amicalement,
Benja.
16/10/2011 à 19:17
Sympa comme photo et originale !
16/10/2011 à 19:23
Expliquer ? Oui et non…
18-70 c'est un trans-standard. Il fait grand angle, et zoom mais pas des masses. C'est un objectif pour parer a pas mal de situation courantes. Tu dois quand meme rester assez proche des sujets.
50-150 c'est un zoom. Donc pour etre plus loin des sujets. Cela dit 150 ca reste un zoom assez faible. Peut etre pas mal pour du portrait (pour avaoir une faible profondeur de champ) mais pas assez grossissant pour de l'animalier. Bref a privilegier quand tu veux un peu de distance entre toi et le sujet, et plus de flou ^^
73-100 bizarre comme valeur… tu es sur des chiffres ?
Je sais pas si ca t'aidera pour comprendre quand utiliser quel objectif, mais je te conseille de les essayer pour comprendre toi-meme quel objo tu prefere dans quel situation. C'est assez different selon les personnes, et un objectif prevu pour du portrait par exemple peut tres bien devenir un objo a paysage dans les mains de certains. Il y a vraiment une grande part de feeling, et de philosophie dans la maniere de photographier.
16/10/2011 à 19:33
Merci beaucoup Riri,
Je compte tester ces différents objectifs dans les prochain jours.
Et pour le 73 : 100 je vais vérifier :P
A+,
Benj.