22/04/2016 à 05:02
Après les tags, graph, collages, je m'attaque à plus sérieux et là aussi, on trouve de tout et je commence une nouvelle série car j'ai trouvé de la matière, du visible aux endroits bien cachés :
Celle ci est bien planquée dans l'entrée d'un immeuble, près du hall et quasi invisible de la rue mais j'ai un grand nez avec détecteur incorporé :
23/04/2016 à 06:30
Une autre vue de cette curieuse chose qui ne se trouve pas dans un vieux cimetière exhumé par les archéologues :
Une autre bien cachée et nettement plus moderne :
Une nettement plus visible sur un des boulevards des Maréchaux à Paris :
26/04/2016 à 05:42
Je vous ai montré des faux rochers et des penseurs perchés mais j'ai trouvé du sérieux garanti au moins 2 siècles :
C'est une vraie roche sur de vraies poutrelles, le tout repeint récemment alors qu'avant c'était tout gris !
Ce machin trône ici depuis au moins 20 ans dans un ancien quartier d'industries en cours de réaménagement avec des HLM en face encore plus moches que dans le nouveau treizième et il y en a pour encore au moins 15 ans avant que cette opération soit terminée :-f
27/04/2016 à 12:59
Du plus classique, apprécié des pigeons :
16/05/2016 à 04:44
Cette tour est considérée comme une sculpture et fait partie des horreurs disséminées sur les Boulevards des Maréchaux à Paris.
Celle ci se trouve à la Porte d'Ivry et est censée représenter une ancienne tour (que j'ai connu) d'apprentissage de saut en parachute :
16/05/2016 à 12:03
j'avais pas vu celles là !
le gisant on dirait bien aussi un logis de sdf, pratique pour écraser les mégots en tous cas
après la suivante, sympa le dérouleur à Sopalin !
pour l'oiseau pas de mauvaise augure j'espère, un truc a filer la peur aux mômes qui vont à la crèche et les dégoûter de l'écologie
puis vient le magnifique lanceur de Pizzas géantes ou catapulte des temps modernes
pour la dernier, un assemblage de cuves de fosses sceptiques au moins nauséabond au regard
et pour l'ensemble le bel argent du contribuable joliment dépensé sans qu'à aucun moment on ne lui est demandé son avis
merci pour tes découvertes :-y
19/02/2017 à 00:09
Puisque je viens de l'annoncer sur la PDJ, je démarre :
La suite demain…
19/02/2017 à 08:56
On dirait des balles de tennis, tu étais du côté de Roland Garros ?
19/02/2017 à 09:36
Bonjour,
Fil intéressant, mais serait-il possible de rajouter le P à sculptures dans le titre, ça nous choque trop :*) Merci ;)
19/02/2017 à 10:57
Dans le domaine œuvre-d'art-qui-ressemble-vraiment-à-du-gaspillage-des-deniers-publics, je vous en posterai une qui bat tous les records. Juste le temps que je la retrouve…
Dans ce domaine, les municipalités communistes de la banlieue parisienne sont souvent sur la plus haute marche du podium…
19/02/2017 à 10:59
booHguy a écrit :
je vous en posterai une qui bat tous les records.
À moins que ce ne soit pas un fil ouvert ?
Ce qui m'étonnerait, connaissant l'ami @MGI…
19/02/2017 à 11:00
Si je fouille un peu, je dois bien en avoir aussi
19/02/2017 à 11:16
Alors, si MGI le permet :)
Voilà une sculpture croisée cette semaine à Etaples, le sculpteur en est Jean-Pierre Rives
19/02/2017 à 13:21
Désolé pour le l'oubli du P de sculpture, je ferai une heure de colle en plus, ce qui tombe à pic, car demain à la Maternelle, on a atelier de poteries et j'apporte la truelle de mon grand père :D
Vous pouvez évidemment participer tant que vous voudrez et c'est bien pourquoi j'ai ressorti ce fil, afin de vous stimuler ;)
Demain, j'expliquerai le pourquoi des balles de tennis sur ces panneaux que je viens juste de découvrir, mais je persiste dans ma mauvaise humeur pour l'accessibilité :
On peut entrer de 2 côtés dans cette belle résidence à peine livrée, mais ces sinistres crétins d'architectes ou d'aménageurs ne peuvent plus se retenir de poser des dalles disjointes pour donner un aspect ancien, au lieu de proposer une aire de jeux sécurisée pour le petits :-g
De plus, l'immeuble que l'on aperçoit à droite longe le parc départemental et il y a un petit passage qui y conduit, sauf qu'il est impossible d'y passer avec une simple poussette canne, idem pour l'entrée du parc qui se trouve à 200 m, chicane pour bloquer les vélos mais interdit le passage aux poussettes doubles ;(
Si je veux y entrer, il faut que je vienne avec le fauteuil roulant manuel, que je me lève afin de pousser de travers mon engin et c'est tout juste : la Loi de 2005 pour l'accessibilité aux PMR sera peut être appliqué vers 2095 si tout roule…
19/02/2017 à 18:59
MGI a écrit :
la Loi de 2005 pour l'accessibilité aux PMR sera peut être appliqué vers 2095 si tout roule…
Tu vois, il suffit juste d'attendre…
Voici une œuvre d'un illustre inconnu (ou alors que je ne connais pas !) qui décore un rond- point à Ancenis. Ça se trouve juste à 100 km de la mer.
CameraNIKON D80Focal Length35mmAperturef/6.3Exposure1/20sISO1250
20/02/2017 à 12:05
Cette résidence plutôt jolie comparée au reste de la ville ne se trouve pas dans les beaux quartiers où l'on vient assister au célèbre tournoi de tennis, mais en banlieue sud.
Je présume que ces simili balles de tennis sont censées rappeler qu'avant cet ensemble, il y avait un ancien entrepôt transformé en tennis couvert et qui attirait les rares personnes aisées de la commune ?
Au moment de sa démolition, levée de bouclier des riverains qui craignaient l'édification de tours de 30 étages, projet initial.
Comme ce quartier aux portes de Paris devient désert et qu'aucune personne censée n'irait reprendre un commerce, que le parc mitoyen n'est pas entretenu comme promis, pas de HLM mais une copropriété de luxe (relatif).
Pas d'école à proximité non plus, donc les nouveaux habitants sont bons pour sortir la voiture : autrement dit, pour la vie de quartier, c'est cuit :(
Mais je vais quand même vous montrer une autre forme d'art au pied de ces chers immeubles :