Les vieilles dépassées (+ problème insertion de photos)

04/07/2012 à 19:00

toomouse

bonjour a tous les pix pop' !
j'ai une photo,je ne sais pas quoi en penser,j'ai du mal a me juger !   :-t je l'avais posté dans les photos du jour,mais je n'ai pratiquement pas eu de retour,donc je la met ici en partage,même si c'est plus une question,c'est une photo symbolique,je voulais avoir votre avis,voila je crois que c'est tout en fin de compte. a vos critiques !
PS :comment peut on mettre des photos venant de notre ordinateur ? les miennes sont trop grandes donc celle ci vient de mon site (pourtant sur ce dernier on peut la voir en original en cliquant dessus,mais même l'URL de celle ci ne convient pas),mais ducoup elle est précompréssé,petite et sans piqué,en plus celle ci est beaucoup mieux en original je trouve,la on a pas le piqué de la peau et des vetements des vieilles dames,enfin bon… il va falloir faire avec.
04/07/2012 à 22:08

toomouse

merci pour mon deuxieme probleme,j'essaye demain !   :-w
par contre pour la photo,ce choix de désaturation est voulu et réfléchis,j'ai précisé que c'etait une photo symbolique,c'est ma faute,j'aurais du expliquer en effet,mais je voulais savoir si ca pouvait se comprendre en voyant la photo,et savoir comment vous interprétez l'idée,en fait,je voulais justement clairement trancher le sujet du décor,pour montrer que les vieilles dames ne sont plus dans leurs temps,"hors du monde",de plus j'ai choisis le noir et blanc plutôt qu'un autre car il est celui qui exprime pour moi le mieux l'idée du "vieux" (début de la photo,des films…)
je suis donc content que tu trouve que le sujet se détache du reste  :D
c'est vrai que j'aurais du expliquer,c'est bête.  :-t
pour l'insertion des photos,je peut pas utiliser simplement l'outil transformation manuelle sous photoshop ? je sais pas si il y a les indications de taille par contre…
05/07/2012 à 08:05

patoche17

en effet, la desaturation n'est pas bien faite…en effet, l'inverse aurait été plus judicieux…

mais…au vu de ton idée…Hors du temps…

pourquoi pas…de ce fait…mais secptique
05/07/2012 à 17:49

fanatique2numerique

toomouse a écrit :


c'est vrai que j'aurais du expliquer,c'est bête.  :-t



je crois que tu as la réponse à ta question. Si tu es obligée d'expliquer, c'est que ta photo ne parle pas, donc elle n'est pas bonne.
De plus, les effets pour accentuer le "message" avec des post traitements ça montre que tu n'as pas réussi à passer ton message. comme si tu étais obligée de mettre trop d'épices parce que ton plat est sans saveurs.

Un des problèmes dans ta photo c'est que l'on sent qu'elle a été faite très vite. Le simple fait de te déplacer un peu par rapport aux deux dames, aurait placé ces personnes dans l'axe de la rue, et enlevées du fond du mur qui leur nuit…

06/07/2012 à 10:02

lauve

J'ai bien compris l'idée, c'est rigolo, à creuser, si elles sont en couleur elles ne seront plus dépassées mais avant-gardistes quelque part. Je ne trouve pas le cadrage optimum, ni les couleurs d'arrière-plan, mais intéressant tout de même.
06/07/2012 à 20:06

toomouse

merci a tous pour vos réponses constructives !
oui le message me parraissait trop évident,c'est une erreure
mais effectivement c'est un cliché pris dans l'instant,sur le fait (enfin rapidement) car ces dames se doutaient avant que j'arrive ! c'est donc tres furtif et la composition n'est pas au poil,ca c'est sur,en revanche,la photo n'a pas été prise pour faire passer ce message a la base,j'ai eu l'idée en la voyant,et comme la rue n'est pas du tout saturée,le noir et blanc ne resortait pas du tout,enfin ces couleurs sont accentuées pour donner une idée de bonheur,de joie (en opposition avec les problèmes de vieillesse,etc…)
donc sur le coup,bien qu'elle ne soit pas a 100 pour cent préparée pour,l'idée m'a sauté aux yeux,alors je me suis dit que le message "passerais" bien,c'est aprés avoir demandé a mon entourage que j'ai posté ici la photo,et je n'ai rien expliqué car tout ceux a qui j'ai présenté la photo a compris l'idée,donc je ne comprend âs ce qu'il y a de différent ici,je trouve ça étonnant,même sur mon site,j'ai demandé a certaines personnes,et le message etait compris… je ne comprend pas…
06/07/2012 à 20:27

lauve

moi j'ai compris ! tout n'est pas perdu !  
06/07/2012 à 20:43

toomouse

merci de ton soutien ! :D