Les vieilles sportives réunionnaises

13/05/2013 à 15:43

soso974

Bien sur, on parle là de voitures :D
Ce week end, une mini expo ou je me suis arretée un instant. Je ne suis pas coutumiére de ce style de photo… Il y avait des cordons de sécurité et j'avais que mon 55 et mon UGA, pas simple avec la foule !

Je ne vous citerais pas les marques et modéles mis a part l'alpine bien sur, le reste je laisse les amateurs nous éclairer !
1-CameraPENTAX K-5Focal Length20mmAperturef/5.6Exposure1/200sISO400

2-CameraPENTAX K-5Focal Length55mmExposure1/6400sISO200

3-CameraPENTAX K-5Focal Length55mmExposure1/5000sISO200

En PT globalement les blancs a -100 et les noirs a +100 pour faire un speudo effet hdr, quelques coups de pinceaux par ci par là, sous Lr.
13/05/2013 à 16:54

Guest

Moi qui comptais découvrir des cougars en bikini je n'ai vu que Jaguard et Gordini  :(

Ces concentrations ne sont vraiment pas concues pour les photographes, dommage que le cadre ne se prête pas à l'exercice .

J'irais bien faire un tour dans la première mais je me rappelle de la profondeur des fossés de l'île, interdiction d'y tomber .

13/05/2013 à 18:35

soso974

lol Ijika, ne soit pas deçu je suis sure que tu n'y perd pas au change :D
merci a toi Filterbox :-*
13/05/2013 à 19:16

tiz31

Belle série, et en effet la première est top
13/05/2013 à 19:45

Mougne

Très belle série :-y.
13/05/2013 à 21:11

20thbrain

La première  :-w
14/05/2013 à 15:34

soso974

merci a vous, c'est celle que je prefére aussi, juste un peu dommage qu'il y ai une personne sur la gauche, j'ai pas réussi a l'enlever proprement :|
16/05/2013 à 19:06

solex

Je ne vous citerais pas les marques et modéles mis a part l'alpine bien sur, le reste je laisse les amateurs nous éclairer !
1-CameraPENTAX K-5Focal Length20mmAperturef/5.6Exposure1/200sISO400

Excusez du peu, la première est une AC Cobra !
16/05/2013 à 21:37

cocagne

La voiture que tu cherches à identifier me parait être une AC cobra du moins une ces répliques construites par des passionnées, elle me parait presque récente au vu des deux ventilos, Le numéro de plaque est il le vrai ou bien est ce une reprise le temps de votre sortie ? Car comme il y eu des versions à moteur BMW et certaines données pour 558 CV c'est peut être un clin d'oeil
Un petit topo .
Merci de m'avoir fait faire un retour en arrière à une époque où l'on était assez cinglé pour appuyer comme un âne sur des moteurs V8 tout en couple et cela sur des suspensions à lames et un pont arrière rigide.

A Dakar on avait chaque année les six heurs de …Dakar et on y trouvait des Ferrari GTO des jaguar et des Ac Cobra toutes menées par des Français bien implantés dans les affaires locales
et je me souveins de deux petites NSU qui tournaient derrière vaillamment pilotées par deux jeunes Sénégalais étudiant en mécanique qui allaient plus tard devenir des personnages clefs du pays.

Les répliques sont plus civilisées …heureusement.

Je suis épaté par la profusion de véhicules de collection et de qualité sur le Caillou il est vrai que quoique étant une île elle est d'une surface assez grande.
17/05/2013 à 15:39

soso974

Merci les z'amis, je connaissais pas du tout cette marque !

Pour la plaque Cocagne c'est la vrai, peut etre que le propriétaire a pu choisir son numéro ? :-t
Quand tu parle de NSU, alala, c'etit la 1ere voiture de mes parents, j'ai du souvent faire popo dans mes couches sur le siége arriére :D (en 1975, hein !)

Tu sait, le caillou est petit, et cette ile est saturée d'automobiles… c'est dommage. Parfois on se croirais sur le perif parisien :|
18/05/2013 à 07:55

paced

Belle serie,j'aime particulièrement la 1 ( mais j'aurais flouté le personnage )
18/05/2013 à 14:21

cocagne

soso974 a écrit :

Tu sait, le caillou est petit, et cette ile est saturée d'automobiles… c'est dommage. Parfois on se croirais sur le perif parisien :|

Il parait que c'est en gros une route littorale quelques intentions plus ou moins carrossables puis l'hélicoptère…

18/05/2013 à 15:17

soso974

merci Paced, oui tu a raison, faute de pouvoir l'enlever…

Cocagne, faut pas exagérer non plus ^^ maintenant, nous avons une route des Tamarins, l'autoroute tropicale quoi ! une 2x2 voies de 30 km, avec plein de ponts au dessus des ravines. Va y jeter un oeil sur le net tu verra qu'elle est… royale (ref. la voie royale a st paul, completement défoncée ^^)
Ensuite il y a la route du litoral (RN 1) qui longe la cote, et la route des hauts (RN 2 et 3) qui coupe l'ile par les sommets. Ensuite, pour Mafate, y'a l'hélico et/ou les pieds (GR 3) :D
18/05/2013 à 16:34

Guest

Je ne sais plus, c'est pour Mafate que l'on se tape 21 ou 41 virages ? J'en ai un souvenir ému de ce cirque…
18/05/2013 à 16:47

solex

Ijika a écrit :

Je ne sais plus, c'est pour Mafate que l'on se tape 21 ou 41 virages ? J'en ai un souvenir ému de ce cirque…

Non je crois pas. Mafate est resté intacte et aucune contruction humaine n'a été faite. On dit que Mafate faut le mériter et on ne peut y accéder qu'à pieds ou en helicoptere. Ce sont les facteurs de la Poste qui sont contents ;(

Je pense que tu fais allusion au Cirque de Cilaos qui est une des routes les plus dangeureuses du monde. D'ailleurs, je suis tombé en moto en redescendant. J'ai bien failli me tuer, la rembarde m'a sauvé la vie. 

@ soso : Je n'ai jamais connu la route des Tamarins qui était encore en construction lorsque je suis parti. 

Cordialement,
so|ex

18/05/2013 à 17:36

soso974

c'est Cilaos, capitale de la lentille ! et ce n'est pas 41 mais 400 virages ! :P
http://www.mackoo.com/reunion/cirque-cilaos.htm

Mafate, c'est l'ancien temps : un cirque avec des dénivellés de 2000m, accécible qu'a pied ou hélico, quelques familles vivent toujours dans les "ilets", ils se font livrer leurs courses par hélico toutes les semaines (ils se cotisent pour ça et ont en général des gites pour les marcheurs de passage). Il faut savoir que l'ile compte 300 km de GR, dont la majorité a Mafate. J'y ai passé 13 jours en tout, en 4 randos différentes, sans jamais prendre le même chemin :)
Et voila son fameux facteur : http://videos.tf1.fr/jt-13h/2012/mafate-et-son-facteur-une-tournee-pas-comme-les-autres-7208130.html

et pour finir une retrospective hyper interréssante sur la route des tamarins : http://www.dailymotion.com/video/x9qbox_la-reunion-route-des-tamarins-retro_creation#.UZefbHczCSo
18/05/2013 à 18:02

solex

Vu !

À cilaos, j'ai eu la chance de faire du Canyoning, je ne sais plus si c'était Bras rouge ou Fleurs Jaunes. En tout cas, ça finissait par un fil d'araignée de 75m ! Incroyable.
Quand à la lentille, même si j'aime bien, je préferais un bon chocolat chaud au Tsilaosa. Je sais pas si t'as déjà été là-bas, mais ils sont super bons.

Quand à Mafate, je suis allé a Aurère et Ilet malheur via la canalisation des Orangers.

Par contre, j'ai eu la chance de voir l'eruption volcanique de 2007, la lave était allé jusqu'à l'océan, c'était purement magnifique. 

Cordialement,
so|ex
18/05/2013 à 18:41

soso974

J'espere que les videos t'on rappellés de bons souvenirs :)
Moi aussi j'ai vu l'éruption ! c'est la chose la plus extraordinnaire qu'il m'est été donné de voir, incroyable. Je me trouvais a quelques metres de la coulée, juste aprés le Tremblet. j'ai pas mal de photos d'ailleurs (j'avais un bridge a l'époque)
Par contre je n'ai jamais testé le canyoning :-t
Ni la canalisation des orangers, c'est la seule qui me manque :D (j'ai fait sentier scout, canalisation Augustave, plaine des tamarins, col du Taibit, le Bronchard, col des Boeufs etc…)