L'escalier de Bramante - Musées du Vatican

28/10/2016 à 23:38

Pixello

Lors d'un petit séjour à Rome, une visite aux Musées du Vatican… l'escalier de Bramante. Pas très originale comme prise mais difficile à capter, le volume est imposant.

29/10/2016 à 11:18

PK

Très réussi, ça ! Et certainement pas facile d'optimiser le cadrage.
La balustrade sur la droite… plus de place pour ne pas la couper, je suppose ?
Et cette image-là rendrait aussi très bien en N&B, j'en suis sûr.
Je résume : bravo. :-y
29/10/2016 à 12:05

tarteauxpommes

ah oui très belle photo, sa donnerai presque le vertige… :-y
30/10/2016 à 00:14

Pixello

Merci à vous deux pour vos commentaires.
02/11/2016 à 01:14

Pixello

Vagabond a écrit :

Très chouette cet escalier ! L'idée de cadrage est bonne mais je trouve dommage que la rambarde soit coupée à droite et qu'un morceau de celle intérieure soit visible dans l'angle supérieur gauche. Je tamponnerais aussi le reflet orangé circulaire tout en bas dans l'ombre. Le vignettage dans les angles inférieur c'est ajouté ou dû à la lumière sur place ?

J'ai conservé le format original, j'étais sur la pointe des pieds… incapable de prendre plus grand.
Pour les parties sombres, c'est dû à la lumière sur place.

Merci pour ton commentaire.
02/11/2016 à 01:14

Pixello

Vagabond a écrit :

Très chouette cet escalier ! L'idée de cadrage est bonne mais je trouve dommage que la rambarde soit coupée à droite et qu'un morceau de celle intérieure soit visible dans l'angle supérieur gauche. Je tamponnerais aussi le reflet orangé circulaire tout en bas dans l'ombre. Le vignettage dans les angles inférieur c'est ajouté ou dû à la lumière sur place ?

J'ai conservé le format original, j'étais sur la pointe des pieds… incapable de prendre plus grand.
Pour les parties sombres, c'est dû à la lumière sur place.

Merci pour ton commentaire.
02/11/2016 à 15:11

MGI

@ Pixello : te serait il possible d'indiquer les exif, juste pour ma curiosité, histoire de connaitre au moins l'objectif utilisé ?
J'aime beaucoup le rendu, le cadrage dépend des circonstances et je sais ce que c'est au quotidien, pouvant rarement me lever, du moins au bon endroit ;)
04/11/2016 à 00:11

Pixello

MGI a écrit :

@ Pixello : te serait il possible d'indiquer les exif, juste pour ma curiosité, histoire de connaitre au moins l'objectif utilisé ?
J'aime beaucoup le rendu, le cadrage dépend des circonstances et je sais ce que c'est au quotidien, pouvant rarement me lever, du moins au bon endroit ;)

FF avec un 16-35 à 16 mm f7, 1 à 1/50 sec. 1250 iso

Merci pour ton passage.