01/12/2012 à 09:59
SamaZ
Prenez une météo pourrie agrémentée d'un soleil se couchant comme les poules, mélangez à 1 ou 2 heures de temps à tuer et vous avez les conditions initiales pour mon TP.
Ajouter à cela :
- un appareil photo et sa télécommande. Pour ma part j'ai opté pour le câble USB raccordé à mon ordi portable avec un Freeware de contrôle pour Appareil Pentax (Merci, en passant, au généreux internaute responsable de cette merveille).
- Un flash déporté (mais on doit pouvoir faire avec un cobra et des réflecteurs judicieusement placés)
- Un verre à moutarde vide
- Des feuilles en papier blanches rigides (type Cans**)
- Une bouteille d'eau minérale découpée et son bouchon percé
- Des supports divers et variés
- Une maison ou un appartement avec des habitants compréhensifs
On mélange le tout et çà donne ce qui suit. Je sais que je n'ai rien inventé et qu'il y a sûrement mieux sur le forum mais je reste agréablement surpris d'être arrivé à ce résultat avec mes modestes moyens (reflex "débutant", son objectif 18-55 et un flash sans synchro haute vitesse) et ce au bout de quelques dizaines de minutes.
1 =>
2 =>
J'hésitais avec le titre Perforation
3 =>
Ou Champignon mais çà fait moins classe :o)
Maintenant, à vous de me dires ce que vous en pensez.
Ajouter à cela :
- un appareil photo et sa télécommande. Pour ma part j'ai opté pour le câble USB raccordé à mon ordi portable avec un Freeware de contrôle pour Appareil Pentax (Merci, en passant, au généreux internaute responsable de cette merveille).
- Un flash déporté (mais on doit pouvoir faire avec un cobra et des réflecteurs judicieusement placés)
- Un verre à moutarde vide
- Des feuilles en papier blanches rigides (type Cans**)
- Une bouteille d'eau minérale découpée et son bouchon percé
- Des supports divers et variés
- Une maison ou un appartement avec des habitants compréhensifs
On mélange le tout et çà donne ce qui suit. Je sais que je n'ai rien inventé et qu'il y a sûrement mieux sur le forum mais je reste agréablement surpris d'être arrivé à ce résultat avec mes modestes moyens (reflex "débutant", son objectif 18-55 et un flash sans synchro haute vitesse) et ce au bout de quelques dizaines de minutes.
1 =>
2 =>
J'hésitais avec le titre Perforation
3 =>
Ou Champignon mais çà fait moins classe :o)
Maintenant, à vous de me dires ce que vous en pensez.