Lever les yeux au ciel sans décrocher les étoiles

20/10/2016 à 15:25

MGI

Ne sortant plus la nuit, pour les étoiles je vous laisse faire, donc j'ai levé la tête tout à l'heure, ce qui n'est pas aisé car le siège de mon engin n'a pas l'option inclinable vers l'arrière ;)
Ce qui m'impose une contorsion qui fait rire les passants qui se demandent si je ne suis pas pris de convulsions avant de me mettre en lévitation, situation normale chez les personnes en fauteuil roulant  :-o
Voici donc le résultat en 4 photos qui m'ont demandé du temps car le viseur EVF du Sony A 3000 ne daigne s'allumer que 2 sec, ce qui ne facilite guère la visée :

Toutes prises avec le Sigma 30 2, 8 à f 8
Quand je serai plus expérimenté avec DxO, je me lancerai dans le traitement N et B, sans doute vers le Printemps 2019 :-t
22/10/2016 à 12:30

MGI

L'abondance de vos commentaires m'a incité à persévérer, donc voici la suite modifiée par Silver Efex, en remerciant évidemment au passage Silver_dot :

22/10/2016 à 12:41

photoc

aAllez je ne vais pas te laisser passer le week end sans retour c'est très frustrant  , une préférence pour la 3 en couleur et en nb aussi, sur la nb j'ai l'impression que cela penche à gauche ?  ;)
22/10/2016 à 14:16

Niala

Ça me fait effectivement penser à la struture d'un télescope pointé vers le ciel, ne manque que le miroir et les étoiles  :) La 1 est celle que je préfère.
23/10/2016 à 04:49

MGI

Pour la première fois à la BNF j'ai cherché autre chose, donc je suis allé me cacher près des ascenseurs où se trouve cette drôle de structure.
J'ai tourné et retourné pour espérer la bonne lumière, donc des reflets, sans me soucier du droit ou penché, d'autant qu'un petit vent tourbillonnant pas chaud m'incitait à ne pas trainer :(
Une dernière retouchée pour la route avant que je ne reprenne mes études N et B :