L'histoire d'un message (extrait 365)

29/03/2012 à 14:37

Billy

Bonjour tout le monde !

Je souhaite partager avec vous un extrait de mon projet 356. J'ai appelé ce projet "le projet arc en ciel" car une de mes contraintes est l'utilisation des couleurs de l'arc en ciel. Sept couleurs, une par jour de la semaine. (vous pouvez le trouver ici : http://marines366.blogspot.co.uk/)

La plupars du temps je prends les photos comme elles viennent, même si il m'arrive d'en programmer quelques unes. Il y a deux semaine j'ai eu une idée de mise en scène et j'ai programmé une semaine pour que les photos prisent chaque jour racontent une histoire. 

Voici donc cette histoire que je souhaitais partager avec vous. 
Pour information au sujet du contexte, je suis actuellement en angleterre pour mes études et je rêve de rentrer chez moi… 

Je reposte tout de suite pour vous explique un peu les PDV.

Enjoy !

29/03/2012 à 14:43

Billy

Pour la réalisation j'ai programmé une idée pour chaque jour avec un thème de couleur à chaque fois.

Celle ci c'est la réalisation de la première. Carton percé sur le dessus avec une lampe pour faire un éclairage de bureau ou d'atelier.

la deuxième, pas facile à mettre en place. Le perso semble manier un outillage lourd. Tout est en équilibre…

Pour les autres il y a de tout. La jaune est faite au flash devant un fond jaune. Même chose pour la verte mais sans le flash, lumière naturelle.
Pour la turquoise, l'avion est supsendu=> retouches photoshop. La bleue est une pause longue avec l'appareil qui bouge (pour l'énergie du message qu'on intercepte ou attrape) et la dernière est juste prise au flash.

Merci de votre passage !
29/03/2012 à 14:50

perseis

excellent ! j'adhère totalement au concept… ! très inventif
29/03/2012 à 14:51

levarwest

Alors pour moi, tout est une excellente idée. Tout, que ça soit les mises en scènes (surtout la 1ere) que l'aspect graphique, j'adore très beau boulot, je vais suivre ce sujet c'est une tuerie et les making off est a tomber j'adore.
29/03/2012 à 15:47

Cardman

Génial ! J'aime beaucoup le minimalisme en couleurs !
Petit moins, sur ta dernière photo on devine des objets dans la pénombre, sous la table… un petit coup de pinceau noir ? Ou à cloner ?:)
29/03/2012 à 19:45

Naturali

J'ai déjà vu tes photos sur ton site, que je suis tous les jours. J'aime beaucoup ce que tu fais. C'est toujours de qualité.
30/03/2012 à 17:51

Billy

Merci perseis, Levarwest, Cardman et Naturali pour vos passages et votre enthousiasme !

Cardman, parles tu de la photo mise en scène de lap photo orange ? (nomée : Réalisation de "Réalisation (2/7) - couleur orange")
Si oui, alors je vois ce dois être le carton de jus d'orange utilisé comme support pour la "table". Comme ce sont des photo de making-of j'avoue ne les avoir presque pas retouché. J'y penserai la prochaine fois !

Merci Naturali de passer régulièment sur le site.

Mention spéciale à Levarwest, ton commentaire est hyper motivant !

Je reviendrai peut être à cette histoire une ou deux fois pendant le projet.

:)
30/03/2012 à 22:51

Dams

Très bonne idée et j'aime bien le changement de taille de l'avion en vol…