L'histoire d'une création (Personnages de l'histoire d'un message)

12/10/2012 à 23:50

Billy

Bonsoir les Pixpop !

Dans le cadre de mon projet 265 il m'arrive de faire des photos un peu plus travaillée, anticipées ou élaborées que les autres. 
Je vous avait proposé cette série en mars :
http ://www.posepartage.fr/forum/inclassables/lhistoire-dun-message-extrait-365, fil-23812.html

et il y a quelques jours j'en ai fait une autre. 
Voici l'histoire d'une création…

Les photos ont été faites dans le même cadre à raison de une par jour pendant quatres jours. Je n'ai pas de photos du making of cette fois mais pour info j'utilise des lampe à cou flexible de chez IKEA et mon cobra. 

Edit : Pour ceux qui ont vu "l'histoire d'un message", sachez que le bonhomme qui crée le message se trouve être celui qui porte un bras en écharpe dans cette série. Ce n'ai pas une fantaisie, il a vraiment eu un souci. Tout est raconté dans mon projet ( http ://marines366.blogspot.fr ) mais pour résumer il a perdu l'usage de son bras du jour au lendemain et je n'ai pas pu le réparer…

13/10/2012 à 12:32

Billy

Merci Pamin et Christophe pour vos passages et vos commentaire !

Pamin, j'avais déjà vu que tu avais ce projet. Il est très chouette. Pour le socle, oui c'est un choix. Ce sont des manequins avec des limites et j'aime bien les laisser visible, ça contraste avec le réalisme de leur activité. Bon et puis celui avec le bras en écharpe ne tiens plus debout depuis son accident (véridique)… Donc ça m'arrange en plus ^^
13/10/2012 à 13:02

Billy

Oups, merci de préciser, c'est juste une erreur d'inatention… Désolée !   :D
14/10/2012 à 17:36

Billy

Christophe, ta question a inspiré ma photo du jour !
Donc aujourd'hui la couleur inposée est le violet. J'ai poussé le vice en laissant apparaitre le fond pour qu'on se sente dans le studio. Une lampe de chaque coté et hop, le tour est joué !

15/10/2012 à 17:23

levarwest

Salut oui je me souvient très bien de la petite histoire, j'avais adoré. Ici c'est très propre et bien éclairé en revanche je preferé les mises en scène et en lumière de l'autre, ici ça parait plus "simple". Il y avait une veritable ambiance dans les autres que je ne retrouve pas ici.
16/10/2012 à 19:54

Billy

Merci pour ton passage et ton com Levar, c'est intéressant d'avoir cet avis sur l'évolution de mes photos. Tu n'es pas le seul à avoir exprimé ce sentiment. Il y a plus de 6 mois entre les deux séries et je suppose que cette évolution est due à un changement général dans ma façon de faire les photos et ce genre de commentaire me permet de l'analyser, même si à mon avis je ne reviendrais pas en arrière.

Merci Christophe pour ton nouveau com !