L'homme qui marche… en sépia

24/09/2011 à 11:32

toomouse

une petite photo que j'ai prise discrètement lors d'une sortie,je l'ai depuis pas mal de temps,j'ai eu quelques retours positifs,mais je voulais la partager et avoir votre avis,alors la voila :
25/09/2011 à 12:35

elina

Bonjour Toomouse,

Avant tout, et sans flagornerie aucune, simplement : belle photo, évocatrice, elle fait passer un message.
Côté technique :j'aurais un peu fait pencher la photo sur la droite, simplement pour avoir l'illusion de redresser quelque peu l'horizon et m'épargner le bout du trottoir en bas à droite, mais vraiment trois fois rien. Enfin, j'aurais recadré un shouia plus serré afin de ne pas avoir la fin du muret - toujours sur le bord droit de l'image) et ce pour me permettre de garder une ligne de fuite sans que l'oeil ne butte sur un détail.

Elina

25/09/2011 à 17:24

toomouse

ah oui effectivement,merci de m'ouvrir les yeux elina ! je vais la recadrer voir ce que ca donne
30/09/2011 à 13:56

doudoudidg

Holla,

Bien belle image, je suis d'accord avec elina sur le cadrage.
Concernant ton PT, perso j'aurais fait un NB vignetté ou alors un sépia qui tire plus sur le jaune orangé plutot que le vert. Je trouve que ça collerais mieux à l'émotion que me suggère ta PDV : solitude.

Voili voiloo mon avis  :*)
30/09/2011 à 23:16

L3

Doudoudidg a parlé pour moi… c'est reposant :-y