Liens d amour… premiere photo postee

16/02/2013 à 22:21

Fanny78

Bonjour,

Nouvelle venue, je poste ma premiere photo ouverte aux critiques sur le forum ;)
Cette photo a été prise lors du mariage de mon frere, petite presentation des alliances…
Elle a ete prise avec mon petit numerique compact tres tres simple : un casio exilim EX-SZ5
- lien supprimé -
16/02/2013 à 23:17

shoube

Il serait plus simple d’insérer la photo dans ton message au lieu du lien auquel personnellement je n'ai pas accès, on me dit qu'il faut être inscrit.
De plus tu n'as pas assez d’anciennetés (1 mois minimum) et de messages (25 minimum) pour pouvoir mettre des liens.
Normalement dans flikr tu as un lien forum ou BBcode qui t'est proposé te permettant d’intégrer au mieux ta photo dans ton message afin que tout les membres puissent la voir ici même, cela sera plus pratique pour commenter celle ci.
Rien de bien grave je te rassure ;)
16/02/2013 à 23:27

Fanny78

Oups :*) Je commence bien moi… désolée…
je n ai pas réussi a telecharger la photo qui est trop lourde . Je vais voir si je trouve le lien forum dont tu me parles… enfin est ce que j ai le droit de le mettre ?
Merci , excusez moi du derangement
16/02/2013 à 23:41

shoube

Lorsque tu es sur la photo de ta galerie flickr que tu désire mettre sur le fofo, tu vas dans partager, tu y trouveras le lien BBcode, en dessous de celui ci tu peux choisir la taille (900px pour le fofo).
Une fois la taille choisi, copie le code.
Dans la partie "édition d'un message" du fofo tu clic sur "source" et tu colle ton lien, tu reclic sur "source" pour voir ce que cela donne.
Ne tkt pas tu n'es pas et ne sera pas le premier membre à faire cette petite erreur ;)
16/02/2013 à 23:50

Fanny78

Encore mieux : je n ai pas l option partager sur cette photo !
bon ben voilà , je fini ma présentation ici … Fanny pas toujours tres debrouillarde :D
Je vais la redimensionner…
16/02/2013 à 23:52

Fanny78

Desolee Henriette :*)
17/02/2013 à 00:02

Henriette

Pas de souci, c'est juste un petit rappel du règlement ;)
On attend ta photo !

17/02/2013 à 00:11

shoube

Bon ben voila, ça m’étonne quand même que tu n'ais pas cette option dans flickr.
17/02/2013 à 00:15

Fanny78

Shoube, je pense que ma photo etait trop lourde a la base…
je l ai reduite mais un peu trop maintenant je pense (800Px)
Henriette je vais faire plus attention…
Il faut que je mette a travailler ces histoires de resolutions :(
17/02/2013 à 00:18

shoube

tu utilise quoi pour modifier tes photos comme logiciel ?
17/02/2013 à 00:21

Fanny78

Je ne modifie pas encore mes photos… j ai telecharge avs photo editor pour m y mettre mais la pour redimansionner j avais pas grd chose sous la main… juste light resizer :(
pas taper moi :*)

:D
17/02/2013 à 00:31

shoube

Ok dac, y a un logiciel dans le même style qu'il faillait que je teste tien et que je fasse un tut,o mais j'ai oublier le nom :D
Hors mis ça sur ton ordi tu as quoi d'autre ? paint ? par exemple
17/02/2013 à 00:42

Fanny78

Oui la base, je tourne sous win 7 
je pense qu il va falloir que je prenne des programmes pas trop compliqués au départ , tu en as un à me recommander , pour la débutante pas douée que je suis ?  
17/02/2013 à 01:04

shoube

Oh pas besoins d’être doué tkt, sur le fofo tu trouveras toujours un membres pour t'expliquer les choses, sinon au pire il y a quelques bon tuto dans la rubrique informatique.
Je t'aurais bien expliqué avec win7 et paint comment faire mais je vient de changer d'ordi et celui ci est sous win8 et paint ni est plus.
Certains te conseilleraient peut être autre chose je sais pas, je vais te conseiller gimp qui est gratuit, dont tu trouveras nombres de tuto pour celui ci et qui en plus te permettra de débuter et d’évoluer dans ton travaille photographique assez facilement.
17/02/2013 à 01:25

Fanny78

Je vais installer ça des demain et naviguer plus longuement sur les tutos ;) 
je te remercie beaucoup pour le temps et les conseils que tu m as accorde :) 
bonne nuit Shoube
17/02/2013 à 01:32

shoube

Pas de soucis, bonne nuit à toi aussi
17/02/2013 à 11:51

Fanny78

Hello !
J'ai installé Gimp et suivi ton tuto Shoube :)
17/02/2013 à 14:42

shoube

Eh ben voilà.
Question, quel était le sujet ici  ? Les bagues je suppose, car ici la mise au point m'a l'air d’être sur le ruban derrière.
Autre point au niveau du cadrage, la fausse feuille coupé en haut, à éviter.
Autre point la lumière, cramé à droite et trop sombre à gauche, la couleur n'est pas top non plus.
Bien sur le soucis ne vient pas directement de toi ou bien même de ton appareil, mais juste du fait que tu ne peux maîtriser tes réglages.
Pour la mise au point il aurait fallu la faire sur les bagues, si tu n'y arrive pas c'est que tu es trop prêt, bien faire attention à la distance minimum de mise au point, tu peux trouver cette info dans ton manuel d'utilisation généralement vers la fin de celui ci.
17/02/2013 à 18:58

Fanny78

Effectivement, maintenant que tu me le dis… il est vrai que le ruban et les fleurs ressortent plus que les alliances, qui etaient le sujet principal :-i
Je prends tous tes precieux conseils ,merci Shoube :)
Je vais me renseigner aussi sur un appareil un peu plus precis…
19/02/2013 à 12:30

shoube

Se qu'il te faudrait c'est dans un premier temps, et ce même avec l'appareil que tu as, voir si tu peux choisir la manière de faire la mise au point, sinon sans prendre un appareil hors de pris, en prendre un qui te permette de mieux gérer ta mise au point et tes réglages.
19/02/2013 à 16:16

Fanny78

Pour la mise au point, j ai auto focus, macro, super macro , infini et MF . 
J essaye de repérer un peu comment les utiliser… 
19/02/2013 à 16:23

shoube

Tu as un mode MF sur ton appareil, essais ce mode, tu cadre comme tu le désire, normalement il te reste plus qu'a avancer ou reculer jusqu’à ce que cela soit net.
19/02/2013 à 16:51

Fanny78

Super , ça correspond a quoi en fait MF ?  
Je vais faire différents tests . Merci Shoube c est vraiment gentil de m aider… 
Faut que j arrive a comprendre tous les réglages nécessaires… Passer au bridge me démange !  
19/02/2013 à 16:55

shoube

En fait quand on dit AF c'est "auto focus", MF c'est donc "manuel focus" en gros tu fais la mise au point toi même.
19/02/2013 à 17:41

Fanny78

Oki merci