Light painting dans la montagne, 1er photo de notre road trip
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Light painting dans la montagne, 1er photo de notre road trip
05/09/2012 à 12:14
Et voilà, de retour de vacances, j'attaque les retouches. Et je vous présente la toute première photo de mes vacances, celle de notre hotel particulier.
Nous avons fait un road trip dans le centre de la france, et là nous avons dorrmit dans les montagnes vers vienne, en dessous de lyon. Il y a là bas des paysages superbes !
Pour la technique, il sagit bien de light painting, car je n'ai utilisé aucun flash, mais une lampe torche pour eclairer les zones qui en avait besoin. C'était la première fois que je m'essayait à cette technique, alors toute critique est bonne a prendre.
J'aurait voulu faire un cercle polaire, mais la lune était trop lumineuse (on voit sa lueur à droite) et donc je ne pense pas que ca aurrait donné grand chose.
05/09/2012 à 13:46
Ah oui c'est toi la fan de transporter, c'est donc à toi que j'ai pensé hier ou avant hier lorsque j'en ai vue un avec le toît dortoirs là garé non loin de chez moi et dans lequel il semblerait qu'il y ait eu dodo.
Pas grand chose à dire, la cadrage me va bien, l'auto est net et bien éclairé, y a du ciel avec des étoiles (ce qui était aussi le but je suppose)
Non j'aime bien la PDV.
05/09/2012 à 14:16
Oui c'est moi ! :D
Bon je t'avoue qu'après ces vacances je le suis un peu moins, et qu'à de nombreuse reprise j'ai revé d'une chambre d'hotel bien douillete et bien chauffé, avec room service si possible ! lol
On a put manger dehors le soir qu'une seule fois et on a eut assez froid ! Mais bon, c'est les joies de ce genre de vacances aussi !
Merci pour ton passage shoube !
05/09/2012 à 14:23
Je t'avoue en voyant le titre de ton fil que je m'attendais à autre chose de plus conventionnel comme light painting. Mais au demeurant, ta photo est très sympa et avec un ciel magnifique. J'aurais eu du mal à prendre le même en bretagne pendant mes congés ;(
05/09/2012 à 14:46
Et oui, quand on pense light painting, on ne pense pas à ca, et pourtant les possibilitées avec cette technique sont énormes !
Rassures toi, c'est le seul jour ou nous avons vu les vacances ! Dailleur si j'avais su, j'aurais quand même tenté un cercle polaire, mais je pensait avoir d'autres occasions ! On a eut un temps bien pourri aussi !
En même temps si tu pars en bretagne fallait t'y attendre ! ;)
05/09/2012 à 14:46
J'aime bien, d'abord ta photo mais aussi pour les souvenirs car j'ai pratiqué 40 ans le fourgon, le dernier vendu récemment à regret.
Continues à nous faire profiter de tes ballades car je sais qu'il est difficile de sortir l'appareil certains matins ;)
05/09/2012 à 14:48
ah oui ! Ah je suis pas la seul baroudeuse du forum alors !
Oui c'est dingue le lien que l'on peu creer avec ces vehicules ! La personne qui nous l'a vendu a pleuré en nous donnant les clefs ! je pense que l'on fera pareil quand ce sera notre tour !
05/09/2012 à 14:59
Excellent, comme technique, je ne connaissais pas du tout cet usage du light painting ! :-y
Tu pourrais donner des détails stp sur ta méthode, le temps de pose global, etc ?
05/09/2012 à 15:04
ah oui biensur désolée !
Iso 160, f/2.8, 30sec. Pendant le temps de pose, avec une lampe torche, eclairer toutes les zones que l'on souhaite mettre en valeur, ici, le van et le sol. Le temps de pause long permet de mettre en valeur l'arrière plan. Facile !
Biensur il faut un trepied, et une lampe !
05/09/2012 à 15:09
Babe a écrit :
Merde. Je n'ai que des allumettes à la maison. Ca peut pas le faire ? :P
05/09/2012 à 15:15
Ca devrait etre un peu plus compliqué !
05/09/2012 à 15:23
Oh non tu n'es pas la seul baroudeuse, j'ai pas mal roulé aussi à une époque, j'ai pas forcement visité la France entière, mais j'ai souvent dormis dans la voiture (ou tente), ou autre endroit quand j'ai fait de la randonné pédestre ou on partait pour une semaine de marche.
05/09/2012 à 15:31
Babe a écrit :
ah oui biensur désolée !
Iso 160, f/2.8, 30sec. Pendant le temps de pose, avec une lampe torche, eclairer toutes les zones que l'on souhaite mettre en valeur, ici, le van et le sol. Le temps de pause long permet de mettre en valeur l'arrière plan. Facile !
Merci pour ces précisions ! Par contre pour l'éclairage à la lampe, ça t'a pris les 30 secondes, ou moins ?
Parce que je suis bluffé de ne vraiment pas voir de trace de ton passage, souvent on voit une ombre, un voile, mais là, que pouic ! :D
06/09/2012 à 01:37
Ah non, j'ai pas éclairé pendant les 30 secondes. C'est ce que j'ai fait au départ, mais le camion était cramé. Alors j'ai eclairé pendant 20 secondes environ. Merci pou ton commentaire
06/09/2012 à 09:01
ouiouiphoto a écrit :
[quote="minami_o"]
Parce que je suis bluffé de ne vraiment pas voir de trace de ton passage, souvent on voit une ombre, un voile, mais là, que pouic ! :D
Un taille de guêpe c'est pour cela ;)[/quote]
Haha ! :-y
J'ai une excuse pour ne pas y avoir pensé : je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer Babe ou de la voir en photo :D
@Babe merci pour les précisions, faudra que je tente ça à l'occasion !
06/09/2012 à 09:05
lol ! :*)
Non excuses moi j'avais pas bien compris ta question, je croyait que tu parlais des ombres du à la lampe ! Non en fait je suis restée derrière l'objectif, ett éclairée à distance avec ma lampe ! Sinon tu aurais en effet pu profiter des passages de ma taille de guèpe ! :P
06/09/2012 à 09:09
OK c'est vrai que j'imaginais une vieille lampe de poche comme quand j'étais petit, qui éclairait à 50cm, mais depuis on fait mieux :D
Du coup c'est encore plus simple si on n'a pas besoin de passer devant l'objo !
Merci encore !
06/09/2012 à 09:15
minami_o a écrit :
OK c'est vrai que j'imaginais une vieille lampe de poche comme quand j'étais petit, qui éclairait à 50cm, mais depuis on fait mieux :D
Du coup c'est encore plus simple si on n'a pas besoin de passer devant l'objo !
Merci encore !
Avec plaisir !