29/04/2013 à 21:33
Salut la Pixpops !
Ca fait un baille que je ne me suis pas balader par ici…
Et je n'ai pas vu ce genre de tof :
Christophe20#1 par
matayo74, sur Flickr
Pour les informations techniques de rigueur, il faut savoir que ce resultat final est en fait la combinaison de 34 pdv differentes.
En effet, l'apn est sur son trepied, et nous avons tourné autour de l'helico pour eclairé avec le flash des zones definis pour mettre en avant les lignes et details de l'engin.
29/04/2013 à 21:33
C'est une technique que je combine parfois avec des poses longues pour obtenir ce genre de resultats :
OpelGT-LightPainting#2 par
matayo74, sur Flickr
29/04/2013 à 21:40
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Matayo"]Pour les informations techniques de rigueur, il faut savoir que ce resultat final est en fait la combinaison de 34 pdv differentes.
en fait ca ne saute pas aux yeux. J'aime le rendu :-y
La deux est plus impressionante. Je la préfère a la première
[/quote]
Que ca ne saute pas aux yeux c'est un peu le but…
Et honntement, Christophe20 est pour le moment un aboutissement.
La #2 est la premiere tof realisée avec cette technique ou je voulais essayé tout les "trucs" que je prevois pour ce genre de compo.
En effet je me suis dechiré le talon d'Achille, et je ne pouvait / pourrais pas realiser une seance tout les jours…
Il faut savoir que globalement pour ce type d'exercice c'est environ :
- 2-3 h (montage compris) sur site
- 1-2 h de pt suivant maitrise (qui n'est pas mon cas) des softs utilisés.
29/04/2013 à 21:41
Ca doit te demander un temps de réflexion de dingue avant de te lancer dans la compo et surtout bien faire ressortir l'idée que tu as en tête. Bravo en tout cas.
29/04/2013 à 21:45
Mougne a écrit :
Ca doit te demander un temps de réflexion de dingue avant de te lancer dans la compo et surtout bien faire ressortir l'idée que tu as en tête. Bravo en tout cas.
De maniere generale, j'essais de tenir un "cahier d'idee" ou je griffone des scenes / projets que je tiens a realiser.
Du coup, je sais en gros la compo que je veux realiser et les zones que je vais eclairer (je fais de meme pour mes seances portrait).
Ainsi je ne dois pas trop me creuser les meninges…
Et merci pour le passage et encouragements !
30/04/2013 à 08:06
Superbe traitement et superbes photos +1 pour le boulot. :-y
30/04/2013 à 11:15
En effet, l'apn est sur son trepied, et nous avons tourné autour de l'helico pour eclairé avec le flash des zones definis pour mettre en avant les lignes et details de l'engin.
Pas mal du tout, bon boulot, +1 pour la première avec l'hélico !
Par contre pas une seule ombre "fantomatique", il n'y en avait pas du tout ou elles ont été supprimées en PT ?
30/04/2013 à 11:22
Bravo pour le travail effectué, pour moi c est la 1ère que je préfère, tu utilise quel logiciel pour fusionner tes photos ?
30/04/2013 à 18:25
homecore a écrit :
Pas mal du tout, bon boulot, +1 pour la première avec l'hélico !
Par contre pas une seule ombre "fantomatique", il n'y en avait pas du tout ou elles ont été supprimées en PT ?
Les ombres ou flashs ont été supprimés avec le PT.
30/04/2013 à 18:25
tiz31 a écrit :
Bravo pour le travail effectué, pour moi c est la 1ère que je préfère, tu utilise quel logiciel pour fusionner tes photos ?
Tout a ete realisé avec Elements10.
30/04/2013 à 18:27
Christophe68 a écrit :
… tout comme cet combo qui arrondi le nez de la bête
même si j'adore l'effet de la lumière au fond, j'aime mons l'éclairage sur l'open… on en voit pas assez selon moi :)
La je dois avouer que je ne comprend pas grand chose…
"Combo" ? ! ?
"Eclairage sur l'open" ? ! ?
Pourrais tu expliquer ?
01/05/2013 à 20:25
Christophe68 a écrit :
[quote="Matayo"]
[quote="Christophe68"]… tout comme cet combo qui arrondi le nez de la bête
même si j'adore l'effet de la lumière au fond, j'aime mons l'éclairage sur l'open… on en voit pas assez selon moi :)
La je dois avouer que je ne comprend pas grand chose…
"Combo" ? ! ?
"Eclairage sur l'open" ? ! ?
Pourrais tu expliquer ? [/quote]
désolé le T9 de mon iphone fait des siennes et j'ai pas relu
combo= compo
open=opel
fais un effort aussi :D[/quote]
Sorry…
Mais la au moins c'est clair !
Concernant la 2eme tof, c'etait vraiment pour essayer tout les effets que l'on peut realiser avec ce genre d'exercice.
Depuis, le proprio du cabrio (photo amateur aussi) a lui meme renouveller l'experience, et nous avons 1 ou 2 projet en comun que nous allons mettre en oeuvre…
C'est donc une affaire a suivre…
11/05/2013 à 09:40
Avant hier, le climat propice nous a permis de realiser une compo que j'avais en tete depuis que j'ai commencé avec cette activité nocturne.
La voici :
2013_05_08_A.Michel_Opel_Star_Trails.jpg par
matayo74, sur Flickr
Pour le coup, c'etait un essais.
La version definitive sera realisé avec une Subaru Impreza rouge.
Je l'ai d'ailleur en foto ici : http ://www.flickr.com/photos/59433078@N04/8714181006/in/photostream/
En effet, cette fois nous n'avons pas utilisé de flashs, mais une lampe torche de presque 1000 lumens.
(si quelqu'un sait comparer la puissance des guides flashs a cette unité, je prend !)
Nous avons egalement utilisé une strip box qui combiné a des temps de poses plus longs, et au mouvement de la lampe (ou plutot du gars qui la tenait) donnent les effets lumineux sympa sur la longueur de la caisse.
11/05/2013 à 13:54
Un travail très intéressant que le tien :)
11/05/2013 à 14:03
Waouh ! je ne réaliserai jamais ce genre de photo hyper technique, sur des sujets qui de plus ne m'attirent pas forcément (hélico, voitures…) mais force est d'avouer que ton travail force l'admiration du point de vue technique et esthétique. J'aime beaucoup les rendus de la 1 et de la 3 en particulier. Bravo.
13/05/2013 à 00:52
Merci a vous 2 !
Votre acceuil positif est tres encourageant !
@Altahine :
Honnetement, je ne suis pas non plus fan d'engins…
Par contre, l'exercice d'eclairage se pretant tellement bien a ces derniers, et les resultats etant si motivant, que je vais vraissemblablement encore repeté l'exercice un certain nombre de fois…
;)