Light Painting verres colorés

15/02/2013 à 08:34

FredE_RiK

Bonjour,  

Voici un second essai sur mes tests de Light Painting, qu'en pensez vous ?



Bien à vous,  

FredE_RiK

15/02/2013 à 08:37

Dalt

J'aime, sauf l'angle qui n'est pas forcément le meilleur, mais lequel est le meilleur…bonne question. Par contre; comme la forme dessinnée par les verres est symétrique (sont en cercle), tu devrais aussi le reproduire dans le cadrage en les centrant pile poil, en mettant les 2 1er bien parallèles au bas, voir en recadrant en carré !

L'effet est nickel !
15/02/2013 à 08:41

FredE_RiK

Bien vu Dalt, le bon angle n'est pas évident à trouver, en plus la photo est prise dans le noir complet, d'où la difficulté d'être précis… Mais du coup, le fait de tester encore et encore me donne des possibilités et des idées :) 
15/02/2013 à 09:08

Dalt

Pour ce genre de discipline, je te conseille de passer en pose B. Avantage, tu n'es pas pris par le temps ! La lumière restera bien marquée quoiqu'il arrive, pour l'environnement, un ti coup de flash à la fin peut le fixer; à tester divers réglages.

Pendant la prise, tu fais ton 1er dessin et si tu as besoin de prendre tes repères, tu mets un cache occultant sur l'objo, tu allumes la lumière, prends ton repère, éteinds et enlèves le cache pour continuer.

C'est le principe des grandes scènes de light painting, ça peut s'adapter sur une scène comme ça.

15/02/2013 à 09:27

FredE_RiK

oui, mais pour la pose B, il faut une télécommande que je n'ai hélas pas encore
15/02/2013 à 09:29

Dalt

FredE_RiK a écrit :

oui, mais pour la pose B, il faut une télécommande que je n'ai hélas pas encore



y' plus qu'à alors :)
15/02/2013 à 10:35

FredE_RiK

oui ce sera le prochain investissement  :)