22/01/2014 à 09:36
Bonjour à tous -
31 décembre 2013. En contrebas de la rue, sous un pont de Colmar. Un petit rayon de soleil…
Pas facile d'exposer correctement pour cette photo.
Merci de vos avis.
22/01/2014 à 12:57
ouiouiphoto a écrit :
Petite venise ?
Sais pas… C'est un quartier ?
22/01/2014 à 13:12
Punaise ! il m'a fallu presque une minute pour comprendre ce que mon oeil voyais ! et encore, en relisant les textes !
Non, là, c'est pas trop à mon goût, ça me fait plus penser à une peinture qu'à une photo, principalement le pont.
23/01/2014 à 06:51
Pareil que corto, au départ j'ai cru voir la photo d'un détail d'une peinture représentant je ne sais trop quoi. En fait j'ai eu une impression de plumage.
Évidemment quand on à réussi à voir ce que c'est il n'y à plus de problème.
Bref j’accroche pas trop mais c'est quand même intéressant.
24/01/2014 à 21:55
J'avais vu ta photo sur le fil de la photo du jour et au départ pareil que les autres je n'arrivais pas à analyser ce que je voyais ! J'ai cru un moment que c'était la photo d'un reflet de paysage au fonds d'un puits lol
25/01/2014 à 13:28
j'aime bcp ! la partie très sombre à droite est cependant sans doute trop importante.
27/01/2014 à 21:49
Bonsoir,
J'aime cet effet de mais-qu'est-ceque-c'est, l'idée, le graphisme de la chose, le coté trop sombre va bien au sujet. Le HDR va bien si on veut mettre en valeur le pont mais si on veut le coté graphique, onirique alors je trouve que la lumière est bien gérée. Je dirais même qu'un peu de bidouillage de curseur serait le bienvenu pour augmenter encore plus le trouble et rendre cet "oeil" plus consistant, sortir de la photo descriptive et partir sur de l'imaginaire.