L'oeil du pilote, l'organe le plus important de cette étape du vol

01/12/2014 à 07:58

ptiloulou

Cette photo a été prise en septembre dernier à l'aéroport de San Francisco. Nous attendions notre avion en regardant la vie qu'il y a sur le tarmac.
J'ai toujours été fasciné par ce bonhomme qui est si petit à côté de l'avion et qui est pourtant si important pour que le pilote freine à l'endroit exact qui permettra de mettre la passerelle en place rapidement. Et donc de faire descendre les passagers le plus vite possible.

01/12/2014 à 23:21

catman

J'aime ! les couleurs, le regard, l'ambiance. Je chipote sur les lignes coupées à gauche.
02/12/2014 à 14:40

A-lexis

Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait plusieurs marquages au sol pour les différents avions :-t

L'image est sympa mais je trouve que les jaunes sont trop saturés. Où sont tes images de cette superbe ville ?

03/12/2014 à 08:29

ptiloulou

Merci pour vos retours. Effectivement, j'ai coupé à droite et à gauche. A droite, c'est au traitement pour enlever un agent coupé à la prise de vue :-g
A gauche, c'est coupé à la prise de vue re- :-g

04/12/2014 à 20:43

Rougetois

bonne idée de compo  :-y (d'accord pour les jaunes saturés) ; j'aime bien aussi l'ombre qui aurait du coup mérité un cadrage plus serré… mais c'est une autre photo ;)
07/12/2014 à 00:28

virginie24jb

catman a écrit :

J'aime ! les couleurs, le regard, l'ambiance. Je chipote sur les lignes coupées à gauche.

Tout pareil. Excellent !   :-y

Christophe68 a écrit :

j'ai fait ce métier (qui regroupe bien d'autres taches) pendant presque 10 ans et c'est vraiment une chouette sensation que de voir un très gros porteur répondre au doigt et à l'oeil aux directions que tu donnes :P

Tu en as de la chance ! Si j'étais un homme c'est un métier qui me botterait bien ça. :( C'est pas facile mais ça doit être super intéressant. 
07/12/2014 à 16:21

ptiloulou

virginie24jb a écrit :

[quote="Christophe68"]j'ai fait ce métier (qui regroupe bien d'autres taches) pendant presque 10 ans et c'est vraiment une chouette sensation que de voir un très gros porteur répondre au doigt et à l'oeil aux directions que tu donnes :P

Tu en as de la chance ! Si j'étais un homme c'est un métier qui me botterait bien ça. :( C'est pas facile mais ça doit être super intéressant. 

[/quote]
Ce métier n'est pas interdit aux femmes. Comme tous les métiers, sauf chippendales ;)
07/12/2014 à 16:37

virginie24jb

ptiloulou a écrit :

Ce métier n'est pas interdit aux femmes. Comme tous les métiers, sauf chippendales ;)

Mais combien de femmes exercent ce métier (agent de piste hein, pas chippendale :P)  ? J'avais lu que plus 90% des agents de pistes sont des hommes… Je pense qu'elles sont effectivement bien rares, vu le côté très physique. Est-ce vrai que la plupart des contrats sont des CDD ?
07/12/2014 à 16:54

ptiloulou

virginie24jb a écrit :

[quote="ptiloulou"]Ce métier n'est pas interdit aux femmes. Comme tous les métiers, sauf chippendales ;)

Mais combien de femmes exercent ce métier (agent de piste hein, pas chippendale :P)  ? J'avais lu que plus 90% des agents de pistes sont des hommes… Je pense qu'elles sont effectivement bien rares, vu le côté très physique. Est-ce vrai que la plupart des contrats sont des CDD ?
 [/quote]
Pour les contrats, je n'en sais rien. Il faut demander à Christophe68. Ce n'est pas parce que peu de femmes font ce métier, qu'il faut t'interdire de le faire. Pour le côté physique, je ne sais pas non plus.
08/12/2014 à 00:02

A-lexis

Christophe68 a écrit :

[quote="virginie24jb"]
[quote="Christophe68"]j'ai fait ce métier (qui regroupe bien d'autres taches) pendant presque 10 ans et c'est vraiment une chouette sensation que de voir un très gros porteur répondre au doigt et à l'oeil aux directions que tu donnes :P

[/quote]
Elles sont capables comme les hommes de pousser un avion ou mettre les matériels liés au chargement ou déchargement des avions ;)
 [/quote]
Ouais mais un avion quand te le pousses il est lourd non :-s si vous me cherchez, je suis déjà dehors !