La solitude ? Maitresse de la Déchéance

05/12/2012 à 18:44

LSH

Cette photo pourra paraitre particulière à certains…
Mais elle a toute une histoire… tragique mais qui pour comprendre la photo est nécessaire.

Le personnage m'a été "légué"  au décès de mon meilleur pote, c'était son personnage préféré. il avait 57 ans mais à force de ne rien pouvoir faire par son handicap, ni travail, ni promenade, rien, mon pote avait fini par lui ressemblé vraiment : chez lui toute la journée a tourné en rond, passnt sa vie devant la télé sur son fauteuil, comme le personnage

La photo lui est donc dédié.
A toi mon pote

Merci de votre passage

05/12/2012 à 19:07

LSH

pas de souci OuiOui, si je ne voulais pas d'avis, je ne partagerais pas , alors n'hésite pas a revenir et commenter
J'ai partager l'histoire, pour plusieurs raison. D'abord pour comprendre la fin dans le fond, et ensuite pour faire comprendre que l solitude peut amené à la déchéance
UNe photo faite pour la reflexion autour de ce thème qu'est la solitude surtout en ces périodes
05/12/2012 à 19:14

Karine

C'est toujours touchant de lire ce genre de choses. C'est intriguant comme le personnage correspond à la situation de ton ami que tu décris. L'éclairage, le noir en fond, ça donne bien une ambiance lugubre. La solitude, quand elle est subie, doit surement être une chose difficile à vivre.

Une pensée à ton pote !
05/12/2012 à 19:32

jeep63

Je trouve que la photo sert bien le propos, mais l'explication de texte est obligatoire pour moi.

A tout ceux qui en chie dans la vie.
05/12/2012 à 19:46

LSH

Donc je dirais qu'elle est un poil sous ex. Ca nuit à l'ambiance lugubre. Ensuite la MAP a pas l'air sur la tête. Ta tête a l'air légèrement floue

POur ce qui est de la sous exposition, je confirme mais la volais comme ça, d'autres exposition faisait la tête beaucoup trop lumineuse.
Pour la Map, je ne suis pas servi par plusieurs choses, d'abord la tête de l'originale, qui n'est pas en étét d'être au point, ensuite la compression.

Ensuite, vu ton avis, je suis très loin de le prendre mal, ne t'inquietes pas.
J'ai toujours dis ici ou ailleurs, que toute critique tant qu'ele est constructive est bonne à prendre en compte, je vais d'ailleurs soumettre la photo à un de mes profs prochainement.

POur les exifs j'étais à f/13 et 15 secondes 200iso

Je trouve que la photo sert bien le propos, mais l'explication de texte est obligatoire pour moi

l'explication obligatoire, pas forcément, le titre pourrait tout dire suivant ce que l'on recherche

Merci de votre passage et de vos avis à tout les deux
05/12/2012 à 22:17

eki

Hello,

J'aime bien, c'est direct et ça va bien avec la petite histoire qui l'accompagne.

Concernant la photo même je la trouve bien, l'ambiance, la lumière et top je trouve, peut-être un poile sur-ex mais je sais pas trop.

Me semble qu'il y a un cigare écrasé sur le fauteuil ? J'imaginerai bien un petit filet de fumer s'en échapant, après ce n'est que mon imagination, et comment le réaliser… beuh…

Bravo en tout cas, j'aime bien et une penser à ton pote !
06/12/2012 à 06:42

LSH

Merci de ton passage eki,

oui il s'agit bien d'un cigare sur le fauteuil de même que dans sa bouche, mais pour la fumée, il faut que je trouve une solution, mais pas au post traitement.

ouioui -> Il fallait lire sur ex et pas sous ex dans ma remarque

elle est un poil surexposé à certains endroits, et sous exposé à d'autres, c'est la remarque que je me fais à chaque fois que je la regarde, je vais la retrvailler avec un réflecteur sur le coté pour éclairer le visage. Le sur exposé, est dpu au fait que j'ai utilisé une lampe de bureau sur le dessus avec de quoi concentrer la lumière uniquement sur le personnage (la lumière divine) mais je vais essayé aussi en la mettant légèrement sur le côté.

Tu comprendras donc que ton avis est le bienvenue dans la progression

Merci de votre passage
06/12/2012 à 15:53

fanatique2numerique

un bel hommage,  qui demande les explications que tu as bien fait d'adjoindre. 
C'est fort, dur, humain.
seul petit bémol, autant le terme de solitude est adapté autant celui de paresse me dérange.