08/06/2015 à 21:24
Hello ;)
Le surf est le sport que je préfère pratiquer depuis mon plus jeune âge. J'essaye de le photographier mais quand les conditions sont au rendez vous, c'est dur de résister à la tentation d'aller surfer ;)
A bientôt :)
08/06/2015 à 21:43
Ben là tu vois c'est un sujet qui demande des images pas sages… :)
Je veux dire par là que t'aurai pu cadrer en vertical et placer la plache en diagonale ce qui donne une certaine dynamique à l'image.
Attention aux personnes dans le champ, ici des jambes…
08/06/2015 à 22:07
Martin D a écrit :
Ben là tu vois c'est un sujet qui demande des images pas sages… :)
Je veux dire par là que t'aurai pu cadrer en vertical et placer la plache en diagonale ce qui donne une certaine dynamique à l'image.
Attention aux personnes dans le champ, ici des jambes…
Ah j'avais pas fait attention aux gambettes ;) et j'essayerai la prochaine fois la verticale
10/06/2015 à 20:45
À lire ton tire je m'attendais à voir un le surfer en train de travailler sa planche ou à avoir une planche et non uniquement 4 couleurs au 1er plan, une ligne verte qui n'apporte rien. Le sommet est coupé et il y a plusieurs ombres qui gênent à la lecture. Tu l'auras compris, je n'accroche pas
11/06/2015 à 00:16
A-lexis a écrit :
À lire ton tire je m'attendais à voir un le surfer en train de travailler sa planche ou à avoir une planche et non uniquement 4 couleurs au 1er plan, une ligne verte qui n'apporte rien. Le sommet est coupé et il y a plusieurs ombres qui gênent à la lecture. Tu l'auras compris, je n'accroche pas
C'est quoi le but de ton commentaire ? de me dégouter de la photo ? Sur 4 photos que je mets tu en commentes 2 avec des points de vue absolument pas objectifs… Tu critiques sans donner de conseils.
Ok tu as de l'expérience et tu sais de quoi tu parles mais c'est pas une raison pour critiquer à tout va surtout un jeune comme qui fait ça juste comme passe temps. Pour le moment c'est juste quelque chose que je prends gout à faire depuis même pas 1 an sans trop me prendre la tête et je suis sur le forum pour trouver des conseils et non des critiques totalement négatives sans aucunes preuves d'encouragements. Et je sais que parfois faut savoir écouter les critiques des autres pour mieux réussir patati patata mais la photo, pour le moment, c'est justement pour me sortir de ce monde sous pression. Donc à l'avenir je préfère que tu me donnes des conseils, si c'est pour critiquer avec rien derrière ça sert à rien
Par contre si j'interprète mal et que ce n'est pas ton intention dis le moi tout de suite. Que je comprennes un peu mieux tes commentaires.
bonne soirée
11/06/2015 à 19:19
Non je n'ai pas envie de te dégouter de la photo, pour ton image. Pour infos je fais également de la photo comme passe temps.
Pour ton image sur ce fil je vais répéter ce que j'ai déjà écris : À lire ton titre je m'attendais à voir le surfeur en train de travailler sa planche, je ne sais pas pendant qu'il est en train de la préparer, la bichonner avec un coup de farte et une arrière-plan d'océan et non de jambes. Pour ce qui est de la ligne verte au milieu elle n'apporte rien à l'image, elle perturbe la lecture tout comme la planche coupé au sommet ce qui est dommage. Pour les couleurs, il y a quelque chose qui ne jouent pas avec une partie à l'ombre, une partie plus claire et une autre partie plus sombre. Il y a plusieurs teintes différentes dans toutes les cases. Le jaune et le vert sont traversé par l'ombre, le bleu avec les ombres non régulière et le route qui fait bien sombre entouré du noir. Pour ce qui est de l'arrière plan lui même, il n'est pas des plus esthétique avec l'herbe d'un côté et des pavés de l'autre. Pourquoi ne pas avoir choisi une plage, du sable, de l'eau ?
11/06/2015 à 20:44
A-lexis a écrit :
Non je n'ai pas envie de te dégouter de la photo, pour ton image. Pour infos je fais également de la photo comme passe temps.
Pour ton image sur ce fil je vais répéter ce que j'ai déjà écris : À lire ton titre je m'attendais à voir le surfeur en train de travailler sa planche, je ne sais pas pendant qu'il est en train de la préparer, la bichonner avec un coup de farte et une arrière-plan d'océan et non de jambes. Pour ce qui est de la ligne verte au milieu elle n'apporte rien à l'image, elle perturbe la lecture tout comme la planche coupé au sommet ce qui est dommage. Pour les couleurs, il y a quelque chose qui ne jouent pas avec une partie à l'ombre, une partie plus claire et une autre partie plus sombre. Il y a plusieurs teintes différentes dans toutes les cases. Le jaune et le vert sont traversé par l'ombre, le bleu avec les ombres non régulière et le route qui fait bien sombre entouré du noir. Pour ce qui est de l'arrière plan lui même, il n'est pas des plus esthétique avec l'herbe d'un côté et des pavés de l'autre. Pourquoi ne pas avoir choisi une plage, du sable, de l'eau ?
Tout d'abord je tiens à m'excuser, je me suis largement laisser emporter hier soir mais étant un peu sur les nerfs en ces périodes de partielles je fais pas toujours attention et je me laisses vite submerger et je suis désolé !
Ensuite pour ce qui est de la photo, j'avoue que j'ai pas trop réfléchi en la prenant. La planche était posée la et j'avais l'appareil dans les mains. Maintenant grâce à tes commentaires, je me rends compte que le moindre détails comptes et pas seulement le sujet principal.
Je te remercie de m'avoir un peu ouvert les yeux. Et encore une fois désolé. Je me doute bien que tu es la pour aider.
En ce qui concerne le titre j'avais jamais eu à donner un titre à mes photos et je dois avouer que c'est carrément dur.
14/06/2015 à 13:25
Pas de soucis, je ferai mieux la prochaine fois