25/10/2012 à 13:22
Voici une autre voiture dont l'article sera mise en ligne sur mon blog bientôt.
Pour info (que je n'ai pas fait pour les autres si besoins je ferais) sur la conception :
Pour l’arrière plan, j'ai utilisé les légo du petit, éclairé par un coup de flash en déporté par le dessus de ¾ avant avec une feuille blanche devant pour diffusé la lumière, le tout à main levé.
Quelques bougies
Traitement dans LR pour renforcer les noirs
Traitement dans cs2 pour y appliquer 2 filtres color efex
Traitement dans cs6 portable (qui galère moins en versions portable sur mon ordi que cs2, mais cs6 n'a pas color efex) fabrication des feux arrières et 3eme feux stop, intégration de "reventón" sur l’arrière plan.
Voilà.
Cette version est susceptible d’être modifier d'ici à sa parution sur mon blog.
25/10/2012 à 13:30
J'aime bien l'ambiance et le concept, meme si je trouve dommage de ne montrer que cette partie de la Reveneton (serie limite a 20 exempalires de memoire, 1.000.000 euros/piece hors taxes), alors qu'elle est commue a toute la gamme Murcielago. En meme temps, tu vas me dire que ce n'est finalement qu'une Murcielago recarossée et qu'a moins d'en avoir une vraie a dispo, je ne suis pas certain que la peinture de carrosserie du modele reduit ait le meme rendu que celui de l'originale (le meme rendu que celle des avions furtifs).
Par contre, j'aime pas trop le 1ere plan, meme si je suppose que ca evoque un trottoir.
Et surtout, tu n'es pas dans l'axe de voiture, mais un poil en biais. Je ne sais pas si c'est voulu mais je trouve que ca ne fait pas soigné, comme sur tes autres realisations.
25/10/2012 à 13:49
Merci denis et flambi pour votre passage je sais que les voitures, vrai ou pas, non pas trop la cote sur le fofo.
@denis En fait ce n'est pas une histoire de couleur de carrosserie, mais une histoire d'ambiance que je voulais ainsi, sombre et chaude à la fois.
Je sais que la vue arrière n'est pas la vue que tout le monde aimerais voir, mais elle fait partie d'une série dont je ne présente qu'un seul exemplaire sur le fofo, comme je l'ai fait pour l'R8 gordini et la 405 T16 il y a peu.
Le premier plan, j'ai hésité à le lisser et puis j'ai préféré le laisser telle qu'elle, c'est donc un choix perso que j'assume.
L'axe est en effet légèrement décalé ce n’était pas voulu je me suis planté à la prise de vue, je l'ai remarque une fois sur l'ordi, mon excuse (façon de parler) j'ai galéré toute l'aprem pour réussir à retrouver l'ambiance à la prise de vue que j'avais l'année dernière lors des premières PDV de la lambo, une fois que je l'ai retrouvé et shooté j'ai tout démonté pour le repas et une fois sur l'ordi, le drame, je me suis dit tant pis.
Puis ca reste un amusement pour moi, elle ne fait pas partie d'une commande (j'en ai jamais eu d'ailleurs on comprend pourquoi :) ) prévue pour une vente, c'est vraiment du fun (pour preuve je fait du PT dessus, chose que je déteste :D )
@flambi non pas moquette mais chaise en simili cuir.
25/10/2012 à 13:55
Mouarf… juste pour le fun, tu aurais du demander une vraie en pret… :-f :-f :-f
Je ne savais pas pour les series.
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas l'arriere, j'ai juste dit que c'est pas le point fort de la Reveneton. Cela dit, il est super… 'fin quand on le voit… re- :-f :-f :-f
25/10/2012 à 14:03
Ah si seulement ils t'entendaient denis :)
Rien de mal dans ce que j'ai dit denis tkt, se sont des précisions que je donne au fur et à mesure des questions qui sont soulevé ou posé.
Pour l’arrière ce n'est pas toi, mais une généralité, on préfère voir un profil ou une vue de ¾ avant afin d'en voir plus.
25/10/2012 à 14:13
shoube a écrit :
Ah si seulement ils t'entendaient denis :)
Rien de mal dans ce que j'ai dit denis tkt, se sont des précisions que je donne au fur et à mesure des questions qui sont soulevé ou posé.
Pour l’arrière ce n'est pas toi, mais une généralité, on préfère voir un profil ou une vue de ¾ avant afin d'en voir plus.
S'ils m'entendent, n'oublie de m'appeler pour la piloter pendant que tu shootes !
Une anecdote assez comique sur la reveneton : le magasine Sport Auto a organisé qq temps apres sa "sortie" un shooting de nuit a Paris sur ce modele. Lambo leur a amené l'exemplaire n°0 (celui du musée)
mais ils ne pouvaient pas la conduire, juste la bouger sur ses supports mobiles jusqu'au lieu du shoot, la placer, shooter et pis l'equipe Lambo qui s'en occupait la remettait dans le camion jusqu'au point de shoot suivant. Ils ont juste pu faire un ou 2 tours a l'etoile (a qqch comme 3h du mat pour pas qu'il y ait de voiture) pour avoir un shoot un peu plus dynamqiue, mais pas a plus de 30 km/h… quand on sait que le bestiau a 650ch…
29/10/2012 à 14:21
Très belle ambiance, on se croirait dans un film américain.
Merci à toi pour avoir partagé ta construction de photo c'est super intéressant.
En tout cas ça me rassure, je suis pas le seul à transporter mes images de programme en programme pour les traiter :)
29/10/2012 à 15:20
@denis un peu comme ils le font déjà avec les concepts car l'avantage c'est que si tu passe par là, tu à le temps de prendre une photo.
@zaijin merci et non tu n'es pas le seul, je le ferais peut être aussi pour les autres que j'ai déjà présenté si ca peu intéresser.
@christophe, j’espère bien ;)
29/10/2012 à 21:06
Tu vois je préfère celle la mais 1000 fois si ce n'est pas plus. Les lumières sont juste extra. Il y a une ambiance et surtout un super décors. Tu vois autant l'autre comme je t'ai dis je la trouve kitchouille. Autant celle la je la trouve classe.
03/11/2012 à 18:51
@levar merci, oui je vois bien ce que tu veux dire, mais les deux auto sont complètement différentes et ne demandent pas le même travaille, ici on est dans le luxe, je voulais donc une ambiance sombre mais chaude, la 405 je voulais rien de spéciale et le côté kitche ne me dérange pas vraiment.