23/02/2015 à 12:18
Bonjour à tous,
Je tenais à vous faire partager cette photo prise dans un parc avant le coucher du soleil. J'aimais beaucoup la lumière douce du soir se reflétant sur la petite table. J'espère que le rendu est réussi, n'hésitez pas à commenter :)
23/02/2015 à 13:41
J'aime beaucoup l'atmosphère de ta photo. La lumière est magique… Cela donne un sentiment de solitude tranquille et douce ! :*)
Pour le cadre, c'est vrai que je suis assez de l'avis de Christophe68, j'aurais sans doute fait le choix de fermer la scène un peu plus sur la moitié du premier tronc d'arbre à gauche pour lui donner encore plus d'intimité…
23/02/2015 à 14:22
Merci à tous :) !
@Christophe68 @Sogo En effet, je pense que votre conseil de cadrage est vraiment bon à prendre pour rendre la photo plus intimiste et attirer davantage le regard vers le table, je vais tester ça !
Sinon, dans l'absolu, vous trouvez que cela rend mieux avec ou sans le cadre blanc ?
23/02/2015 à 14:29
Superbe j'ai l'impression d'y être. Très bien retranscrit.
23/02/2015 à 16:00
ouiouiphoto a écrit :
[quote="TonioSkipper"]Sinon, dans l'absolu, vous trouvez que cela rend mieux avec ou sans le cadre blanc ?
Le fond du forum étant blanc ton cadre n'est pas visible. En appuyant sur "E" il apparaît mais pour moi a ce moment la il est inutile ou trop petit
[/quote]
Waouw ! Merci Ouioui ! Je cherchais partout le cadre blanc dont vous parliez ! Je me demandais si j'avais pas la berlue ! :*)
Alors avec E, Top ! J'ai trouvé ! :D
Et euh… Personnellement, je ne trouve pas que le cadre apporte grand chose…
[Dites, c'est génial, le coup du E (blanc, noir/noir, blanc), à tout bien y réfléchir, je crois qu'Henriette m'avait expliqué ça dans son message de bienvenue sur le forum, mais je n'y avais pas pris garde ! ] :) :) :)
23/02/2015 à 16:22
Je vais réfléchir pour voir ce que j'en fais sur mes prochaines photos. En tout cas oui l'astuce du "E" est vraiment pas mal, je retiens le truc ;)
23/02/2015 à 16:34
On a une sacrée belle image là encore ! Tes photos sont très belles jusqu'à présent !
La lumière est top, l'atmosphère très légère et douce, les couleurs sont bien restituées ! Bravo !
23/02/2015 à 17:22
La lumière qui s'invite à table, moi je dis bravo. La lumière est top et le doux traitement lui convient très bien, bravo.
23/02/2015 à 19:22
@Yo et @Obama888 : Merci beaucoup pour vos commentaires ! Cet instant était vraiment magique ! J'aime essayer de démontrer que de simples choses sont parfois les plus belles (on dirait une pub là :P)
23/02/2015 à 22:25
Mais même la photo pourrait servir pour une pub ! Genre assurance vie… en tout cas moi ça me fait penser à ça c' est bizarre…sinon il y a une belle ambiance lumineuse oui ! :-y
24/02/2015 à 11:44
Merci @cherpiedmainfroc ! L'assurance vie ou le ticket pour le paradis :)