Ma fille glissant d'un toboggan, au moment de sa chute dans l'eau

01/08/2012 à 11:01

Christine57

Bonjour à tous…
J'ai vu de jolies choses sur ce forum…; mais moi je ne suis qu'une supra débutante…
On m'a offert récemment un nouvel objectif (un tamron 18-270) posé sur mon Nikon D3100.
De retour de vaacnces, je trie mes photos.
Je suis particulièrement fière de celle -ci (à mon niveau bien sûr…elle fera certainement hurler de rire les pros…mais j'ai senti qu'ici je pouvais vous demander votre avis sans crainte.
alors voici la photo de départ  (la première que je poste sur ce forum) :

Elle a simplement été prise du bord de la piscine…; et j'avoue honteusement… en automatique…
alors ma question  ? Je trouve qu'elle n'est pas bien cadrée alors j'ai tenté quelque chose… mais pas facile car je voulais éviter l'ombre sur le toboggan. J'ai aussi évité de centrer mon sujet (en l'occurance ma fille aînée…LOL).
J'ai également appliqué un "boost" (fonction de picasa…; eh oui… je ne suis pas non plus experte en PT).
Voilà ce que ça donne…

Qu'en pensez-vous ? qu'aurais-je pu faire d'autre ?  
Merci d'avance
01/08/2012 à 12:29

paced

Ce n'est pas mal pour un début,mais pour le cadrage, pour avoir une petite ouverture vers l"avant tu pourrais décaler  le sujet vers la droite.
Cela te donnerais une impression d'espace vers l'avant.
Tandis que comme cela on à l'impression qu'elle est enfermée et qu'elle va se prendre un Mur. :D
01/08/2012 à 13:34

Christine57

C'est pas faux… :D
Mais en fait j'ai fait comme ça parce qu' à gauche y a l'ombre…et du coup en recadrant elle faisait bizarre, on se demandait ( enfin j'imagine) ce que c'était.
j'ai tenté de mettre le bord du toboggan en entier mais y a les tongs sur le côté…dommage…
En fait des le départ il aurait fallu changer d'angle. Mais trop tard !  
01/08/2012 à 13:46

Karine

Ca c'est du "pris sur le vif" ! Tu as bien déclenché au bon moment ça fait un bon souvenir :)