14/03/2016 à 20:45
premier essai phot de la goutte d'eau.le fond noir c'est une poêle a frire piqué a ma femme lol
merci pour vos coms !
photo 1
photo 2
photo 3
15/03/2016 à 09:58
essai très réussi j'aime les 3 clichés pour ma part !
15/03/2016 à 18:52
merci pour ton commentaire trés positif ca fait plaisir
16/03/2016 à 11:30
Bonjour,
Pour revenir sur tes photos, voici ce que je peux en dire à mon petit niveau. Pas simple de capter la goutte
La MAP n'est pas précise et il en résulte un manque de netteté sur toute tes prises. peut être aurais tu pu trouver un sorte de repère pour bien évaluer l'endroit de l'impact et pouvoir anticiper la MAP
Le choix de la poële n'était pas mal pour le fond noir mais il y a énormément d'aspérités, poussières qui attirent l'oeil.
Le traitement de la 2 est…particulier. Je n'accroche pas
Voilà, c'est en tout cas avec de telles expériences que tu avanceras. C'est super enrichissant
06/07/2016 à 19:06
ben moi, j'adore les 3, puis la perfection n'existe pas…
06/07/2016 à 19:41
Sur la 1 j'ai un doute, on dirait un montage : la goutte n'est pas dans l'axe et beaucoup de bruit dû certainement à un abus de clarté
La 2 le vignetage blanc est très imposant et l'ensemble semble penché à gauche
La 3 la plus naturelle et réussie même s'il manque un poil de netteté pour un début c'est pas si mal
Pour finir tu as de nombreux points blancs à tamponner
Et dernier conseil : achète une poële neuve à ta femme pour deux raisons : celle ci est rayée et tu pourras garder la vieille ( la poële pas ta femme ) pour tes expériences :D