01/01/2013 à 22:10
Voila, le disant dans ma présentation, je suis un tout jeune ( si on puisse le dire… ) débutant. Cette passion vient de naitre tous simplement suite a un licenciement éco ( crise oblige ) et voulant changé de métier complet, on m'a proposer une formation de photographe ( En cour ).
Alors avant de commencer la formation, je me suis inscrit sur le forum, histoire d'avancer et de me faire plaisir.
Voici ma premiere lune, je suis désolé, je n'ai plus les réglages ( dur dur ), pose sur trépied, mon appareil est un Brdige lumix FZ62 ( En attente d'un reflex… )
Aucune retouche n'a été éffectué ;-)
Ouvert a tous conseils et critiques constructive :-)
02/01/2013 à 10:49
salut. donc je vais essayer avec le peu que je connais d'etre constructif et clair.
- Tout d'abord, bonne idée et quel sujet que de s'en prendre a la lune… Toujours source de lumière, c'est surement ce qu'on arrive a faire de mieux en terme d'astre avec du materiel conventionnel…
- Concernant TA prise de vue, maintenant…
Je commence par les critiques, et je finirais par ce qui me plait, si ca te va.
Pas bien :
- Astre malheureusement décapité en haut, ce qui dénature le cliché
- Des lignes devant l'astre, comme ci ca avit été pris sur une TV
- On dirait que tu as fait du crop
- Non respect du 1/3 - 2/3, ce qui donne un aspect terne et peu vivant a ta photo…
- Des exif un peu etranges, 1/50 un peu faiblard je trouve, tu aurais mis 1/20 ou 1/10, tu aurais eu plus de luminosité, sans que ce soit des blancs cramés a mon avis, et tu n'aurais pas eu de flou avec ton pied.
- Une photo qu'on dirait prise d'un téléphone
Bien :
- Une netteté assez chouette malgré la distance et le fait que l'appareil soit non reflex
- Un premier essai qui semble bien choisi, meme malgré ces petites erreurs.
- Une lumière bleutée assez sympa
Voila. Désolé si je suis franc, et j'espère constructif, mais au moins, tu sais quoi faire (la meme sans ces erreurs) pour avoir un cliché qui donne ;)
Photographiquement
erd'
02/01/2013 à 12:27
Coucou
Merci pour les critiques, c'est ainsi qu'on évolue et je suis complètement ouvert. Comme je le disais, je suis novice et je commence a peine. Je ne connais pas a fond mon appareil et non plus toute les "bases" malgré quelques heures sur ce site.
Je prend donc note de ses critiques pour essayer de faire quelques choses de bien.
Pour la lune couper en haut… le temps de régler mon appareil, elle avait bouger lol… Puis au final je trouvais sympa…
Les lignes devant se sont les nuages, je trouvais cela jolie la lune avec un brin de nuages la cachant
En tous cas merci