Mad Max ? On croirait ces véhicules sortis du film

25/09/2013 à 18:54

cortomaltese91

Bonsoir,

Quand j'ai vu ces véhicules derrière un garage, dans un terrain en friche, j'ai immédiatement pensé au film MadMax ! mais je savais pas trop comment j'allais les traiter ! du coup, j'ai opté pour un traitement assez violent, trop peut-être, mais je le trouve adapté, vous me direz.
Les cadrages, pas toujours évident, il y avait d'autres véhicules dans le terrain, et supprimer en PT, ça peut devenir long et fastidieux !

Voici le premier de ces véhicules

alors ? choqués ?
25/09/2013 à 19:48

shoube

Violant  ? C'est clair, mais perso je trouve que ça passe bien, ça colle bien à ton idée.
Seul le cadrage qui me fait un peu tiqué mais je sais pas trop où.
25/09/2013 à 20:01

cortomaltese91

pour la netteté, c'est assez normal, il y a un masque avec une sorte de trame, donc c'est voulu, en fait, j'ai utilisé un script qui, avec certains réglages perso rends comme je l'imaginais.
pour le cadrage, quand tu aura mis le doigt sur ce qui te chiffonne, hésite pas à me dire.

Allez, en voici un autre, juste la première vue, j'ai un autre angle, et vous verrez que le traitement fait autre chose, le ciel étant différent selon où l'on regardait !

25/09/2013 à 20:04

shoube

Je pense que c'est à cause de la benne.
Alors la deuxième là j’adhère pas cette fois, c'est beaucoup trop poussé pour moi.
25/09/2013 à 20:17

cortomaltese91

shoube a écrit :

Je pense que c'est à cause de la benne.
Alors la deuxième là j’adhère pas cette fois, c'est beaucoup trop poussé pour moi.

ah oui, la benne… trop lourde à déplacer ! :D

trop poussée celle-ci ? pourtant, le traitement et analogue, regarde celle-ci, elle te plaira peut-être plus, et elle colle mieux à une des images de mad max que j'ai trouvées sur le net et qui m'ont aidé à trouver le ton exact

25/09/2013 à 20:48

paced

Pour la une :  Belle PDV la couleur me convient pour l'ambiance, mais pour le cadrage il manque peut être un peu d'espace à gauche…
Pour la deux : peut être un peu trop poussé sur la saturation néanmoins, bonne ambiance Mad Max
Pour la Trois : Celle-ci je n'accroche pas du tout au traitement et l'avant est coupé… :-s
25/09/2013 à 21:24

cortomaltese91

paced a écrit :

Pour la une :  Belle PDV la couleur me convient pour l'ambiance, mais pour le cadrage il manque peut être un peu d'espace à gauche…
Pour la deux : peut être un peu trop poussé sur la saturation néanmoins, bonne ambiance Mad Max
Pour la Trois : Celle-ci je n'accroche pas du tout au traitement et l'avant est coupé… :-s

la 1, bah à gauche, il devait y avoir un truc qui me plaisait pas
la 2, c'est marrant, pour moi, les réglages sont quasi identiques, et je trouve pas qu'elle soit si différente…
la 3, l'arrière tu veux dire ? le traitement, ben, l'absence de ciel à structure y est peut-être pour quelque chose.

Bon, aller, la dernière, pour l'instant, peut-être…

25/09/2013 à 22:26

Northman

Mad Max les references ne sont pas récentes  :), c'est d'ailleur plutot une reference au numero 2 si je ne me trompe pas 
en tous cas les traitement colle bien a l'idée de base 
25/09/2013 à 23:09

SuShY**

J'adore le traitement de ta dépanneuse !
26/09/2013 à 05:19

cortomaltese91

En fait, le traitement est le même pour les 4 photos, bien que les réglages des différents calques puissent varier un peu. Je pense que la différence perçue viens principalement de la différence des photos a la base (sais pas si je suis très clair, je me lève a peine !)
26/09/2013 à 10:06

Stef6

sans hésiter la 1 me plaît ! les autres moins, ça fait "moins fini"(pour moi !) comme traitement que sur la 1.
A plus tard !
26/09/2013 à 11:26

shoube

En fait comme tu le dis ça dépend de la prise de vue de départ et si tu as la possibilité de modifier les réglages il serait bien de tenter d'avoir une certaine homogénéité entre chaque photo.
La 1 est très bien mais sur la 2 l'effet est trop poussé, les nuages de la une par exemple, le traitement est doux et laisse apparaître très peu de grain et autres artefact disgracieux, alors que sur la 2 le traitement est beaucoup plus marqué et le ciel ne ressemble plus à un ciel.
Sur la 3 c'est autre chose tu avais le soleil en pleine face mais l'effet passe bien, bon c'est dommage que l’arrière de la dépanneuse soit coupé.
Sur la 4 c'est juste dommage que le ciel soit aussi blanc, dans les mêmes teintes que sur la 3 ça passerait mieux je pense.
26/09/2013 à 12:45

cortomaltese91

c'est pas de la pixelisation (ou pas que), c'est un masque avec une sorte de trame, plus ou moins accentuée selon le choix du réglage.