Mais que fait la police ? Des photos…

29/03/2013 à 08:46

Lorenzo

Bonjour à tous !
Petit essai en "studio"… Suis vraiment pas bon là dedans, donc soyez indulgents mais j'ai besoin de conseils…MerciPs : Vrai gilet pare-balles, vraies menottes, vrai GP, et vrai flic !

29/03/2013 à 10:05

miosotys

Il y a de l'idée. Dans l'attitude du vrai policier (j'adore quand c'est vrai), il manque l'impression du vif, furtivité, pour que ce soit perspicace. Comme dans les films en fait. J'aurais par exemple aimé qu'il ait la tête retournée, avec le flingue le long du corps vers le bas ou à cõté du visage vers le haut. C'est un peu caricatural mais il faut trouver une bonne pose. Telle que c'est présenté ici, ça ne m'émeut pas.
29/03/2013 à 10:27

zaijin

Un peu comme Miosotys, je trouve l'image un peu figée, on ne retrouve pas l'idée de mouvement rapide qu'il doit y avoir en situation de sortir son arme.

Après je me demande sur quoi tu as fait ta MAP, je dirais le POLICE, mais du coup tout le reste semble flou, peut être aurais tu pu fermer un peu plus. Mais bon vu tes exifs ça ne devait pas être évident.
Avec des spot de chantier et des draps blancs devant, tu aurais eu surement assez de lumière pour mieux avoir ton sujet et en les plaçant de 3/4 ou de profil, ça aurait même évité de voir le fond qui est très présent ici.

Sinon sur l'idée de base pourquoi pas, c'est sympa d'avoir un peu de matériel :p
29/03/2013 à 20:02

paced

Salut les amis,

@ LORENZO : Bien vu, aussi bien pour l'éclairage que pour la position de tir qui apparemment est une position de tir sur cible ou une position de progression soit sur cible soit sur une menace vitale, la position de la main à gauche est en prévision d'un passage éventuel d'une personne venant de la gauche.Cette  main est censée repousser la personne afin d'éviter d'être dans le champ et d'être blessée puis permettre de tirer rapidemment sans être gêné.Ce qui explique cette position de figé. Par contre les menottes sont  assez vieilles et un peu légères,des "ALCYON" il me semble une marque espagnole. Si tu interpelles quelqu'un avec des gros poignets tu es em…Voilà,Voilà un peu mon avis et explications pour miosotys et zaijin  :D

PS : au passage un petit coucou au modèle… :-s
29/03/2013 à 23:12

Riri

Je ne sais plus pourquoi je pensais ça je te voyais plutot en kaki qu'en bleu Paced… ^^

Bref…

Pour revenir à la photo, rien n'est plus décevant, souvent, que la réalité, pour une mise en scène.

Eventuellement plus pres, avec un plus grand angle que 32mm, plus bas, pour augmenter au maximum les déformations et lui donner de la stature. Avec un leger explozoom…

Mais ce n'est qu'une idée ;)

30/03/2013 à 09:40

paced

Riri a écrit :

Je ne sais plus pourquoi je pensais ça je te voyais plutot en kaki qu'en bleu Paced… ^^

Bref…

Désolé de te déçevoir RIRI, mais rassure toi je ne fais pas partie de cette certaine "catégorie" que mallheureusement on retrouve dans toutes les institutions et métiers. D'ailleurs je te donne en primeurs qu'à partir du 1 er Avril je serais en retraite.  :-y

30/03/2013 à 09:51

Guest

paced a écrit :

[quote="Riri"]Je ne sais plus pourquoi je pensais ça je te voyais plutot en kaki qu'en bleu Paced… ^^

Bref…

Désolé de te déçevoir RIRI, mais rassure toi je ne fais pas partie de cette certaine "catégorie" que mallheureusement on retrouve dans toutes les institutions et métiers. D'ailleurs je te donne en primeurs qu'à partir du 1 er Avril je serais en retraite.  :-y

[/quote]
Les bleus sont parfois en kaki et puis, pour la retraite, c'est une blague il va partir en formation des locaux au Mali  :-s
30/03/2013 à 09:57

paced

Ijika a écrit :

[quote]Les bleus sont parfois en kaki et puis, pour la retraite, c'est une blague il va partir en formation des locaux au Mali  :-s

En effet  Ijika tu as parfaitement raison  pour le kaki…néanmoins après 30 ans de bons et loyaux services et étant  depuis quelques années chef de service,crois moi, je suis bien content de cette retraite méritée.On tourne une page…une nouvelle vie commence,moins de stress,plus de vie familale,plus de loisirs etc…et plus le temps pour l'étude de la photo. :D

[/quote]

30/03/2013 à 13:41

Lorenzo

Merci Paced, pour toutes ces infos !
Pour les menottes, je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que mon modèle est systématiquement équipé de Colson, donc aucun soucis pour les gros bras qui ont des poignets en proportion…  :P

Je lui ferai ton coucou ! Tu le connais ou c'est juste un coucou de solidarité professionnelle ?
30/03/2013 à 17:19

paced

Lorenzo a écrit :

Merci Paced, pour toutes ces infos !
Pour les menottes, je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que mon modèle est systématiquement équipé de Colson, donc aucun soucis pour les gros bras qui ont des poignets en proportion…  :P

Je lui ferai ton coucou ! Tu le connais ou c'est juste un coucou de solidarité professionnelle ?

Coucou de solidarité  :D surtout que je vais être en retraite… :P