"Maison Clochard" visite guidée…

12/07/2012 à 13:50

Aldébaran

hello, voici une visite guidée de la Maison Clochard, découverte dans un petit village, lors d'un repérage qui s'est avéré fructueux…
touche E si vous le souhaitez

en vous souhaitant une bonne visite… :D

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

12/07/2012 à 14:20

Aldébaran

Merci Nos pour ton comm… ;) la 2 me semble un peu poussée en effet… mais je trouve le reste assez soft… :-t peux tu développer ? merci
12/07/2012 à 17:31

tifouille

Coucou,

Encore une chouette série que tu nous propose ! J'aime tout…et avec cet objectif c'est vraiment sympa, petit côté voyeur et des PT qui s'accordent vraiment bien aux matières et aux scènes mises en boîte. Dis, sur la 7, y avait vraiment une hache sur le lit ou tu l'as rajouté ? :o
Par moment le décors me fait penser, aux jeu vidéo Jack l’Éventreur, niveau décors et peintures
Y a vraiment une "patte" Aldébaran, tu pourrais poster en anonyme qu'on saurait tout de suite qui a bossé, bravo !

A bientôt !
12/07/2012 à 18:36

Aldébaran

merci a toi Tifouille…ton commentaire me fait bien plaisir… :)  pour la 7, il y avait réelement une hache sur le lit… je dois t'avouer que j'étais pas serein en tombant la dessus… :-o 
12/07/2012 à 19:03

tifouille

Mais je t'en prie ! Très accueillant donc cet endroit ! Pas de tête dans les tiroirs ou de tronc dans un placard ? :o

Je crois que j'arrive à mettre des mots sur mes sensations quand je regarde certaine (la plupart) de tes photos, je me sens comme un fantôme qui retournerait visiter sa maison d'enfance ou la maison où sa vie se serait soudainement arrêtée.
12/07/2012 à 19:53

blackangel

Ben moi j'aime pas…j'adore ! la compo le hdr la facon dont les photos sont prises j'adhere grave comme disent les jeunes :) j'aimerais savoir en faire autant mais suis trop trouillarde pour m'aventurer dans une maison vide,pis d'abord il faudrais que j'en trouve une :P
Tes photos degagent un truc ,on imaginent les gens qui vivaient dedans,c'est quand meme dingue que des personnes abandonnent comme ca leur maison avec pleins de choses dedans
Encore bravo j'attend le prochain album avec impatience :)
12/07/2012 à 21:06

Aldébaran

@tifouille : heureusement pas de tete, de tronc ou d'odeur de cadavres…n'empeche imagine le type qui squatte ici (complètement dérangé…) entend du bruit paniqué il prends sa hache et au détour d'une porte te la plante dans le dos… :-o le truc dans l'urbex c'est qu'on sait jamais sur qui ou quoi on va tomber…et parfois je devrais vraiment y penser et faire plus attention…faut que je m'achète une gazeuse !  

@blackangel : content que cette série te plaise ! :)  j'essai de part mes cadrages et PT de faire ressortir l'ambiance/le feeling que j'ai eu sur le moment…j'avoue, rentrer dans une vielle baraque la première fois tout seul…ça fou la trouille ! mais ensuite c'est fou comme on y prends gout…on se fait des films dans sa tete…(pas toujours des films d'horreur d'ailleurs ;) ) on imagine pleins de choses,l'histoire des lieux, des habitants et c'est si calme, si silencieux…jsute le bruit du mirroir de l'apn qui travail… j'adore ! bon parfois il y a des petites montées d'adrénaline quand j'entends un bruit suspect…mais ça fait parti du jeu… :P
12/07/2012 à 23:36

bijou

beau travail ; la bouteille d'encre noire waterman bravo , toute une époque… Le lieu est un musée ?
13/07/2012 à 10:42

zaijin

Quelle ambiance sur cette série !

J'aime beaucoup tes PDV et tes traitements, sauf peut-être la 3 et la 7 (une hache ? !)

Par contre pourquoi avoir autant utilisé le fisheye ?

En tout cas tu as encore trouvé un super endroit.
13/07/2012 à 22:31

minami_o

Alors moi, j'aime beaucoup :D
Je trouve qu'on n'est plus vraiment dans la photographie, avec des traitements si poussés, c'est presque de la gravure…
Ca me rappelle les ambiances terrifiantes d'un Amnesia ou autre jeu vidéo d'horreur, avec les déformations du fisheye qui traduisent la perte de contrôle et l'angoisse qui monte.
Par contre, les vues non hdr ou plus soft (4 et 8) ne collent pas trop à l'ambiance, même si elles sont très réussies.
Dans tous les cas, comme le disait Sylkill, l'expédition est une réussite ;)