Making Off : Sujet de la semaine16 au 23/12 : ZEN

24/12/2010 à 08:53

PasTec

1. Préparation du sujet : mise en place des objets : 2 statuettes avec 4 bougies chauffe plat (dont j'ai colorié la base en noir)

2. Mise en place du trépied de façon à ce qu'il soit bien en face de mes sujets...

3. Alignement des bougies

4. Cadrage puis test en plein jour avant Fermeture des volets... :p
La lumière arrive du côté droit...

5. Les volets sont fermés, dernier test de cadrage avant l'allumage des bougies (vu la taille de celle-ci, les PDV ne pourront pas être longue...)

6. Résultat : La photo posté dans le sujet de la semaine

7. Je complique un peu la tâche : Je place l'éclairage devant (les bougies arrière passe devant les sujets)

8. Je fais une seconde prise de vue avec Bracketting, puis je transforme le tout en HDR, celà nous donne ceci :

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :D
24/12/2010 à 09:00

ByConstellaire

Génial ! J'aime beaucoup avoir plein d'explications comme ça... En tout cas, le souci du détail : Pastec avec ses feutres pour colorier le support de bougie ! Non, j'ai l'air de me moquer, mais en fait, pas du tout, je trouve ça bien d'y avoir pensé pour la cohérence de la photo !

Ton HDR tu le fais avec quoi ? Parce que tu n'aurais pas dit que tu avais utilisé cette technique, je ne l'aurai pas soupçonné... Et pour une fois, c'est un HDR "discret", qui ne se montre pas, qui est fait de manière réaliste, et sans artifice bizarre...
24/12/2010 à 09:48

beef

Merci pour ce making of. Vous vous donnez vraiment du mal. Bravo et félicitation.
24/12/2010 à 14:24

PasTec

[quote=ByConstellaire]Génial ! J'aime beaucoup avoir plein d'explications comme ça... En tout cas, le souci du détail : Pastec avec ses feutres pour colorier le support de bougie ! Non, j'ai l'air de me moquer, mais en fait, pas du tout, je trouve ça bien d'y avoir pensé pour la cohérence de la photo !

Ton HDR tu le fais avec quoi ? Parce que tu n'aurais pas dit que tu avais utilisé cette technique, je ne l'aurai pas soupçonné... Et pour une fois, c'est un HDR "discret", qui ne se montre pas, qui est fait de manière réaliste, et sans artifice bizarre...

Ben tu sais quoi ? Quand j'ai fait mon coloriage tout seul... Me suis bien marré ! :lol: Je ne voulais pas que l'alluminium risque de perturber la photo !
Les HDR sont fait avec photomatix. Facile et tout en douceur... ;)[/quote]

[quote=beef]Merci pour ce making of. Vous vous donnez vraiment du mal. Bravo et félicitation.

Merci beef, mais j'étais tout seul... :p
J'essaie, quand je peux, d'expliquer comment je fais les choses... En plus, ici SophieDK m'avais demandé comment j'avais fait alors... voilà ! :D
Puis j'aime bien l'entraide qu'il y a sur ce forum, donc j'y apporte ma petite contribution comme toi et tant d'autres ! ;)[/quote]
24/12/2010 à 14:42

sophiedk

une petite rubrique comme ça manque je pense
merci avec ça j'ai mieux compris ta pdv pour le défi commun
24/12/2010 à 15:52

iTone

C'est super d'avoir autant d'infos pour une photo je te remercie, on devrait tous le faire plus souvent
26/12/2010 à 12:23

PasTec

Merci à vous ! En fait, comme c'était ma première "mise en scène" je me suis fait ce guide pour pouvoir analyser mes erreurs éventuelles et améliorer tout ça la prochaine fois ! :D
Puis finalement cela peut servir à tout le monde... Tant mieux ! :D
Pourquoi pas créer unr rubrique Making of... A voir avec les modos et JP :rolleyes:
En même temps il y a les tutos et la base de connaissance qui est très importante... :P