Marine au pays des Merveilles

17/03/2010 à 21:52

nunien44

Ma copine qui possède un blog mode (où je m'occupe des photos) qui commence à être reconnu, devait faire un shooting pour la sortie en France d'un ensemble de maquillage Alice au pays des Merveilles pour la marque Paul & Joe.

Nous sommes allé cet après midi au parc de Procès à Nantes pour réaliser ce petit shooting.

Nous essayons de coller au sujet du shooting et de créer une vraie atmosphère a chaque fois et du coup nous devons nous creuser la tête pour être créatifs... ce qui n'est pas toujours évident...

C'est un exercice difficile que de faire des photos dites de mode(enfin je trouve), surtout en extérieur comme nous le faisons car il faut savoir gérer les éclairage naturels qui peuvent changer en quelques secondes, prendre lE cliché au bon moment, sachant que le modèle bouge... bref pas évident mais fort sympa à faire.

Je voulais simplement vous faire partager le fait que j'aime faire des photos pour ce blog, qui en vaut la peine d'ailleurs (et je ne dis pas ça parce que c'est celui de ma copine), j'aime la mode, j'aime l'idée qu'a ma copine de la mode et j'aime la prendre en photo.

Voici donc le résultat de ce shooting. Certains trouveront les traitements un peu poussés mais c'est volontaire pour coller un peu à l'esprit pays des merveilles et avoir un coté oldschool.

17/03/2010 à 21:57

Ryki

Salut nunien,

un petit côté storyboard bien sympatique aussi, une bien jolie séance que voilà !
17/03/2010 à 21:58

nunien44

merci :D
17/03/2010 à 22:00

Ryki

:) de vraiment rien, c'est un vrai plaisir je suis encore dessus :D
17/03/2010 à 22:11

Sofly

Adepte des blogs mode *on*

Les photos sont très jolis et elles correspondent parfaitement à l'idée que je me fais des blogs mode . Ce qui me plait dans un blog mode c'est l'univers de la personne qui le tiens , une tenue peut être magnifique mais si elle n'est pas mise en valeur , elle s'en retrouve banale. Je vais prendre l'exemple d'un blog qui s'appelle "The cherry blossom girl" , cette a un univers très personnel et toujours de belles photos ce qui fait d'elle aujourd'hui un des blogs mode français le plus connu ( parles en à ta chérie , je suis sûre qu'elle connait ^^ )

Et coup de coeur pour la troisième photo en partant de la fin , j'aime le reflet de la bague dans le miroir , l'idée est d'une part très intéressante et d'autre part très bien exploitée , bref j'aime !

Par contre l'adresse du blog de ta chérie me tente bien ( toujours à la recherche de nouveau blog :P )
17/03/2010 à 22:17

nunien44

merci beaucoup sophie :D

effectivement elle connait bien le blog que tu m'as cité. Je te transmets le lien de son blog en espérant que jp80 ou képix ne me pénalisent pas pour publicité sur la voie publique !! :lol:

www.lesdessousdemarine.com
17/03/2010 à 22:26

jp80

Très joli reportage, bravo !
17/03/2010 à 22:28

nunien44

merci jp :D venant du taulier ça fait plaisir
18/03/2010 à 07:00

levarwest

j'adore la lumière et les couleurs :) paul & joe devrai te filer des royalties.
18/03/2010 à 09:26

Maiwen77

Bravo nunien44 !
J'adore ce petit reportage bien simpa !
18/03/2010 à 11:46

nunien44

merci les coupains !!! :D
18/03/2010 à 11:57

Maia

et bien il s'avère que je connaissait le blog de ta copine ! Et je l'apprécie beaucoup d'ailleurs ! Superbes clichés, ils nous plongent totalement dans l'ambiance du conte ! Bine joué !
18/03/2010 à 12:30

nunien44

le monde est petit maia !!

merci en tout cas :*
18/03/2010 à 12:32

Maia

on peut le dire oui !! pas de quoi ! :P
19/03/2010 à 09:33

Picpuce

Un énorme BRAVO pour cette série de photos !!!

J'ADOREEEEEEEEEE :D

Cet univers, ces couleurs et le petit pinou... c'est tout ce que j'aime :)
Joli travail encore !!!

Ps : j'irai jeter un coup d'oeil au blog de ta moitié, ces photos ont attisées ma curiosité :rolleyes: