MB 339 de l'armée de l'air italienne

14/05/2014 à 16:40

A-lexis

Bonjour à tous,

Cette semaine l'armée de l'air italienne s'entraine au-dessus des Alpes Valaisannes avec 3 MB 339

Voici quelques images depuis l'aéroport de Sion

1.

Aéroport de Sion (LSGS) par Alexis Antille, sur Flickr

2.

3.

4.

14/05/2014 à 17:59

shoube

Bonne petite série, tu devais avoir un très bon endroit pour les avoir d'aussi prêt.
1/60s sur la 1 c'était un peu juste non ? En tout cas on voit que c'est pas super net en comparaison aux autres.
14/05/2014 à 18:17

jeep63

Série bien réussi avec le bémol relevé par shoube sur la première qui reste tout de même très regardable
14/05/2014 à 18:38

PetitSuisse

Une belle maîtrise de la technique du filé. Une série bien réussie.
Je rejoint l'avis de mes deux prédécesseur pour la 1er.
14/05/2014 à 19:28

Naturali

La sensation de vitesse est tellement géré que ça me fout la gerbe !  Bravo !   :-w
16/05/2014 à 21:26

Tones

Bravo pour votre série qui est très nette, pour nous qui aime le sport, tu montre comment faire un bon filé :-y
16/05/2014 à 22:24

A-lexis

Merci à tous pour vos retours,
-
@shoube, j'étais simplement sur la terrasse de l'aérodrome, à Sion tu peux t'y installer et regarder les avions de chasses passer sans aucuns soucis
Pour la 1ère image c'est vrai que c'est limite, mais sur toute la série j'ai essayé de varier les vitesse rapidement et c'est la seule nette de la série
-
@PetitSuisse, j'ai pu me faire la main sur les petits avions à hélices de l'OFAC juste avant
-
@Naturali, depuis 2008, quand j'ai débuté sérieusement la photo, tu n'imagines pas le nombres d'heure que j'ai passé à l'aéroport le week-end pour photographier le bizjet et surtout le nombre d'images qui ont fini à la poubelle
-
@Tones, les avions c'est facile car la vitesse est quasi toujours la même, les hélico cela se complique un poil et en sport là c'est encore totalement différent car il y a de nombreux paramètres à prendre en compte

19/05/2014 à 13:37

shoube

Rah la chance, y a pas ça chez moi, mais bon ça va suis pas loin de la piste quand même.
06/07/2014 à 18:46

A-lexis

J'ai eu de la chance d'avoir été informé au bon moment pour prendre en photos ces avions, un jour plus tard et je ne les photographiais pas