Mélancolie à Montmartre - Février 2015

23/06/2015 à 10:35

Symphonie17

Bonjour,

Je vous re-soumets une photo prise au cimetière Montmartre. La lumière m'avait séduite ce jour-là.
Toutefois je n'ai peut-être pas su tirer le meilleur des rayons de soleil et du ciel chargé.

Je souhaite en vous montrant cette photo recueillir des conseils et critiques qui me permettront de conserver en tête des réflexes (sans jeu de mot !) et ceci, afin de m'améliorer bien sûr et vous proposer de meilleures photos à l'avenir ;)

PS : Je ne sais pas comment faire apparaître les réglages sous la photo (mode blonde activé).
23/06/2015 à 12:59

Martin D

Dans l’ensemble c'est pas trop mal, par contre la partie noire à gauche attire trop l'attention, à déboucher si possible.

Pour les réglages (exifs) sous la photo si elles ne sont pas contenues dans la photo elles n’apparaissent  pas logique !
Donc c'est au moment de l'enregistrement que ton logiciel de PT les supprimes.
23/06/2015 à 14:47

Symphonie17

Martin D a écrit :

Dans l’ensemble c'est pas trop mal, par contre la partie noire à gauche attire trop l'attention, à déboucher si possible.

Pour les réglages (exifs) sous la photo si elles ne sont pas contenues dans la photo elles n’apparaissent  pas logique !

Merci de ton retour, j'ai tenté d'éclaircir la partie gauche, toutefois mes connaissances de photoshop restent excessivement limitées. Il me semble qu'il n'est pas possible de déboucher cette partie. Dommage je voulais soumettre la photo avec les modifications que tu me proposais.

23/06/2015 à 16:41

Martin D

Symphonie17 a écrit :

[quote="Martin D"]Dans l’ensemble c'est pas trop mal, par contre la partie noire à gauche attire trop l'attention, à déboucher si possible.

Merci de ton retour, j'ai tenté d'éclaircir la partie gauche, toutefois mes connaissances de photoshop restent excessivement limitées. Il me semble qu'il n'est pas possible de déboucher cette partie. Dommage je voulais soumettre la photo avec les modifications que tu me proposais.

[/quote]
Tu l'a pas en Raw ? Avec le Raw t'aurai peut-être eu plus de chance !
23/06/2015 à 16:42

Martin D

T'a essayé ton foncé ton clair ?
23/06/2015 à 17:36

Symphonie17

Martin D a écrit :

Tu l'a pas en Raw ? Avec le Raw t'aurai peut-être eu de chance !

Effectivement si j'ai le Raw, et je peux éclaircir cette partie là (j'ai fait un essai à l'arrache à l'instant, mais je vais devoir m'appliquer un peu). Je vais essayer de reprendre ça. Merci ;)