Même pas mal ! enfin presque…

01/02/2011 à 20:53

altahine

Voilà, y'a pas mort d'homme comme on dit, juste une chute de 75 cm (boîtier dans la sacoche quand même, mais atterrissage droit sur l'objo), j'aurais juste préféré que ça n'arrive pas. Le verre est un peu enfoncé, la bague de mise au point force un peu à la rotation, l'AF réagit moins vite:

Verdict: pas la peine de faire un devis de réparation, ça coûterait pratiquement le même prix que l'objectif lui-même...
Est-il encore opérationnel en l'état ?
Tests à 18, 35 et 55mm:

Ben moi je dis, c'est un bon pépère à sa maman, ça. Pourvu que ça dure (encore au moins un mois).
01/02/2011 à 21:00

viXen

t'inquiète pas, il est arrivé exactement la même chose à mon père sur son 18-200, et deux ans plus tard il fonctionne toujours, il est juste dur à la rotation, mais à part ça ça le fait, on peut toujours prendre des photos avec. ;)
01/02/2011 à 21:07

altahine

Merci viXen ça me rassure un peu.
Pitch, ouais finalement on dirait que ça va aller, mais bon, pas trop glop quand même, surtout sur le coup, quand j'ai vu ça vite fait avant de partir en week end...
01/02/2011 à 21:25

PasTec

C'est du costaud ! ;) Il en verra d'autres ! :D
Bon ben là ça a l'air de fonctionner ! Alors viiite des photos ce week end ! ;)
01/02/2011 à 21:26

MGI

Pas drôle quand même et,pour te rassurer,j'ai récupéré un Chinon 50 1,4 "blessé" pareil depuis 20 ans mais qui reste excellent !
D'où l'intérêt d'un filtre et surtout du pare soleil à demeure,comme la ceinture et les bretelles ?
01/02/2011 à 21:35

altahine

En effet MGI, je pense que pour le 50 je vais vite l'équiper d'un filtre... est-ce encore la peine sur celui-ci? :/

Bon, c'est réconfortant de vous lire. :)
01/02/2011 à 21:42

MGI

Il faut voir avec le "vétérinaire" le plus proche mais prudence,un vrai pare soleil protège bien,enfin ceux de Pentax et j'imagine que les Nikon aussi ?
01/02/2011 à 21:49

altahine

OK je vais voir ça MGI, merci du conseil.
04/02/2011 à 12:16

EloahnKAE

vérifie ta map, et que les lentilles internes n'aient pas bougées.

pour vérifier la map, tu poses une règles graduées (tu ne devrait pas avoir de mal à en trouver) sur une table, tu te place à une distance correcte, tu fais la map sur une graduation précise (5cm par exemple) à pleine ouverture. ensuite te reste à vérifier que ta photo est bonne, cad que la zone de netteté est bien sur la graduation choisie
04/02/2011 à 13:43

Mini-Renne

oh là là,
apparemment cela aurait pu être pire et donc tu t'en sors bien,
bon ça fait un coup quand même ...
04/02/2011 à 14:31

altahine

[quote=EloahnKAE]vérifie ta map, et que les lentilles internes n'aient pas bougées.

pour vérifier la map, tu poses une règles graduées (tu ne devrait pas avoir de mal à en trouver) sur une table, tu te place à une distance correcte, tu fais la map sur une graduation précise (5cm par exemple) à pleine ouverture. ensuite te reste à vérifier que ta photo est bonne, cad que la zone de netteté est bien sur la graduation choisie[/quote]

:) Merci pour ce bon conseil Eloahn, je viens d'essayer à la lettre, la map a l'air de fonctionner correctement. Ouf. :)
De toutes façons je ne vais pas tarder à sortir pour aller faire quelques tests en extérieur... je dois montrer un peu Amiens à quelqu'un de passage...
05/02/2011 à 13:00

Meuble

Rose Litchi, ça existe, ça oO ?!
J'en veux :P !
05/02/2011 à 13:01

altahine

:D Ouais c'est trop bon et quand ça infuse ça fait une trop belle couleur. :)