Mercedes classe A AMG… vrooommm

01/06/2015 à 12:02

Darth

Certains auront déjà vu la photo, je voulais la partager avec vous.

Alors, pas grand-chose à dire, sinon, que je me suis levé tôt pour la faire ^^

Si vous avez des questions, faut pas hésiter

01/06/2015 à 12:13

Nikky

Salut Darth !

La perspective est tellement énorme qu'on dirait une CLA plutôt qu'une classe A :)

Impatient de voir le tuto que tu vas nous pondre, étant fan de voitures.
01/06/2015 à 12:15

Meyrio

L'arrière plan fait faux. J'ai l'impression qu'il y a un halo autour des arbres et de l'horizon. Je n'aime pas la colorimétrie du ciel à droite (marron ?)
01/06/2015 à 12:27

Darth

L'arrière plan est plus que vrai… heureusement que j'ai tourné le Making-of, qui me permet de sortir cette photo de la capture d'écran ^^

01/06/2015 à 13:52

jesseb78

Meyrio a écrit :

L'arrière plan fait faux. J'ai l'impression qu'il y a un halo autour des arbres et de l'horizon. Je n'aime pas la colorimétrie du ciel à droite (marron ?)

Voilà pourquoi je te posais la question d'un montage dans la PDJ : je trouve aussi que l'arrière plan fait "faux".
01/06/2015 à 14:04

cortomaltese91

2 questions pour ma part;
HDR or not ?
pourquoi lever ainsi la colonne de ton trépied et pas déployer des sections supplémentaires ? t'y gagnerais en stabilité, non ?
01/06/2015 à 14:21

Darth

Alors, non, pas HDR mais très bon capteur moyen format (celui du Leica S).

Et pour le trépied, et bien c'est la géométrie qui m'a poussé à faire ainsi, car plus tu allonges les jambes et plus elles prennent de place au sol… sauf que dans le cas présent, juste derrière moi (ça ne ce voit pas je sais), c'est un joli trou… donc, c'est pour prendre le moins de surface possible !
01/06/2015 à 14:21

Darth

Noctua a écrit :

A 1/2000 je pense que ça pose pas trop de problème ^^.

Belle mise en valeur de la voiture. Les lignes superbes de cette voiture sont bien mises en valeur.  :-y

Merci beaucoup !
02/06/2015 à 18:16

Antoinette

Niveau technique je pense que c'est irréprochable :). Par contre je trouve le rendu final pas top du tout. Pour moi ça ne fonctionne pas, le paysage trop présent, la colorimétrie qui fait trop travaillée, les reflets sur la voiture (notamment sur la portière). Tout est un peu trop et du coup le regard n'accroche pas véritablement sur la voiture. Ca manque de simplicité à mon goût, mais ça change des photos de voiture pour les magasines.
Juste une petite question, c'est quoi le trait blanc entre le champs et le ciel ?
02/06/2015 à 20:34

Darth

Antoinette a écrit :

Niveau technique je pense que c'est irréprochable :). Par contre je trouve le rendu final pas top du tout. Pour moi ça ne fonctionne pas, le paysage trop présent, la colorimétrie qui fait trop travaillée, les reflets sur la voiture (notamment sur la portière). Tout est un peu trop et du coup le regard n'accroche pas véritablement sur la voiture. Ca manque de simplicité à mon goût, mais ça change des photos de voiture pour les magasines.
Juste une petite question, c'est quoi le trait blanc entre le champs et le ciel ?

Les goût et les couleurs, on ne peut rien y faire.

Ce que tu aimes pas dans ma photo, c'est tout ce qui en fait le succès, après, je comprends qu'on ne puisse pas aimer, ma sœur par exemple, déteste ^^

Pour le fameux "trait" blanc, c'est un effet d'optique, du au fait que la photo a été faite tôt le matin, une lègère brume était présente, de près ça ne se voyait pas trop (bien que le fond manque un peu de netteté à cause de ça), mais au font, cette brume a été éclairé en contre jour ce qui provoque cette lumière,