Mes premieres photos avec mon coolpix L810

19/06/2012 à 00:01

titidetroyes

Bonjour a tous,

Un petit peu de soleil ce week-end alors j'ai enfin pu tester mon nouvel APN.
Je suis plus que debutante et ne connais pas encore tus les reglages.

Donc voici une petite selection
J'attend vos impressions et vos conseils

Merci



Ou encore celle-ci


merci beaucoup
19/06/2012 à 00:59

tiz31

salut titi, bon vu que personne n a encore posté je me lance; pour la 1 ta fleur ne me parait pas nette elle aurait meritée une plus grande pdc, dommage que tu ai coupé le bas de la fleur et le blé a droite attire trop l oeil. Pour la 2 il y a trop de bruit et pareil que sur la premiere il aurait fallu voir le bout de la fleur à droite.
19/06/2012 à 12:48

titidetroyes

Merci pour tes conseils tiz31 il faut que j'apprenne donc je prend note !
En plus l'apn est déjà pré-reglé donc c'est pour cela que je demande des conseils.
Encore beaucoup de travail mais c'est motivant.
19/06/2012 à 15:48

tiz31

evite de travailler en auto sinon tu ne vas pas evoluer, le mode priorité à l ouverture est tres bien ;)
19/06/2012 à 19:14

tifouille

Coucou,

Cela semble être un bon début, je débute aussi mais je vais tenter de te dire ce qui ne "va pas" selon moi, si j'me trompes que quelqu'un rectifie en passant, merci ;)

Les ISO sur la 2, 640 c'est trop je pense, c'est ce qui donne le bruit sur ta photo. En extérieur, c'est pas utile de monter autant, mais c'est ton mode auto qui l'a fait j'imagine. Pour la PDC, je la trouve pas mal, sur la 1 effectivement il aurait peut être fallut fermer un peu plus afin d'avoir la fleur plus nette mais après, l'environnement (herbes à droite qui coupent ta fleur) n'est vraiment pas jolie et "pollue" la photo, donc la 1, je pense qu'on peut l'oublier.

En espérant avoir été "utile" ;)


Comme dis Tiz, le full auto c'est bien quand on est dans l"urgence" et qu'il ne faut pas louper le cliché "collector", autrement ça n'a pas grand intérêt si on espère comprendre un jour ce que l'on fait et pourquoi (amha). Donc, choisis le mode A (priorité ouverture) de ton APN, et règle tes ISO manuellement (en gros, 100 en grande lumière extérieure, et 400-800 en intérieur quand il fait sombre).



19/06/2012 à 21:00

titidetroyes

Merci tifouille de me donner tes conseils c'est comme cela que l'on progresse…

C'est sur que tout ce que l'on pourra me dire( bon ou mauvais) ne pourra qu’être bénéfique.
Mais c'est vrai que ce n'est pas facile de savoir comment faire et en plus il faut que je me familiarise non seulement avec mon appareil mais aussi avec le logiciel de retouche .

Merci de votre aide en tout cas maintenant je sais a quoi je dois essayer de faire plus attention.