Mes premières photos, prises ce week end et en vacances…

05/04/2010 à 10:25

Gtmen

Bonjour,

M'étant mis à la photo depuis peu de temps, et de lire pas mal d'articles sur ce sujet, j'ai décidé d'en publier quelques unes pour que vous puissiez me donner votre avis.


Photo Prise lors de nos vacances 2009.


Photos prise lors de nos vacances 2009. Ma fille sous une fontaine dans la piscine.


Photo prise ce week-end


Photo prise ce week-end.

J'attends vos commentaires et vos conseils pour progresser.

Merci d'avance
05/04/2010 à 10:32

zaia

salut
pour la première belles couleurs (peut être revoir le cadrage fleur trop centrée)
la troisième est sympa mais peut être essayer de prendre l'oreille avec quoi que c'est un avis personnel
la quatrième est super j'aime beaucoup on dirait que les chevaux te montre le chemin (juste rajouter un peu de contraste) et encore un avis personnel :rolleyes:
voilà sinon bravo pour cette série :)
05/04/2010 à 11:21

Celine

Très belle série, je ne saurais donner des conseils car moi aussi débutante :)
La photo de ta fille sous la fontaine est vraiment superbe !
05/04/2010 à 11:42

alex81

Je suis d'accord avec Zaia pour la une.
La deux:rien à dire sauf bravo!
La 3 me semble un peu flou.Peut-être rajouter du contraste.
C'est très bien pour un début.
N'hésites pas à nous faire partager tes photos.
05/04/2010 à 12:03

xX-When-Xx

La une est vraiment très belle, je rejoins Zaia , dommage que la fleur soit centée.

Celle de ta fille , j'aime beaucoup ! Elle est vmrt magnifique

La trois, j'accroche un peu moins , peut etre du au flou que j'ai l'impression de voir..

La quatre rien a redire :)
05/04/2010 à 17:40

Matthieu

J'aime beaucoup la dernière ! Un beau moment capturé !

Juste deux petites remarques :
- laisser plus de place au regard des chevaux (plus d'espace à gauche) ; un recadrage permettrait peut-être de rattraper ça ?
- la map sur le deuxième ou troisième cheval aurait pu apporter une effet sympa (non ?)
05/04/2010 à 17:52

altahine

Moi j'aime beaucoup chacune de tes photos elles sont toutes intéressantes, beaux débuts dis donc!
Perso la fleur centrée sur la première ne me dérange pas, je trouve que les couleurs équilibrent la composition (bon allez, en pinaillant, c'est vrai que le côté droit de la photo, malgré les petites herbes fofolles, est un peu moins captivant).
La 2, juste waouh! avec toutes ces goutelettes figées et l'expression de la petite fille. Belle mise au point, c'était pas évident. Sur la 3, le "flou" remarqué supra vient de la mise au point sur l'oeil qui prend tout son relief donc ça ne me dérange pas non plus. Pour la dernière, je plussoie les remarques judicieuses de Matthieu.

Bravo, et poste vite d'autres photos ;)
06/04/2010 à 22:05

ML

et ben j'ai hâte d'avoir le mien pour débuter ^^