Mes premiers essais de light-painting : 3 meilleures photos
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Mes premiers essais de light-painting : 3 meilleures photos
26/11/2010 à 13:31
bonjour
je viens de découvrir également le light painting et je trouve cela incroyable ! puis je poster mes photos sur ton post ??
26/11/2010 à 13:47
Oui cubyohsi !! Avec plaisir !
Comme ça, on pourra échanger nos découvertes. Et discuter de nos "oeuvres" ! ;)
26/11/2010 à 13:48
Super tes photos, moi aussi je suis amoureux du light painting, mais attend question: t'as fait sa en pleine journée ? C'est fou que les photos soient pas surexposé!
26/11/2010 à 13:55
ok ca marche ;) je post dès ce soir.
C'est vrai que c'est une techique inovante qui ouvre la porte à une autre forme de créativité :) :D :D
tiens j en met une de suite c'est ma toute première prise hier soir :)
26/11/2010 à 14:26
Bien cubyoshi ! Perso, mes essais dans le noir n'ont pas été très concluants. Mais il faut que je me trouve une autre lampe. En effet, là, j'ai utilisé une frontale et je ne peux pas m'amuser à allumer/éteindre comme je veux car il y a d'autres modes d'éclairage chaque fois que j'appui sur le bouton. De plus, je ne peux pas faire grand chose avec mon appareil compact : le temps maximum qu'il m'accorde est de 8 sec !! pff :(
@Kévyn : oui j'ai fait ça en pleine journée. Mais je ne pourrais pas t'expliquer avec certitude pourquoi elles ne sont pas surexposées. Peut-être parce que involontairement, je me suis placée correctement par rapport à la source de lumière. Et puis le temps d'exposition dois jouer aussi. Comme je disais, mon appareil ne m'accorde que 8 sec.. mais je n'en ai utilisés que 6 parce que au-delà, justement j'avais trop de lumière et il ne m'est pas possible de réduire l'ouverture sur ce satané appareil ! lol
26/11/2010 à 14:29
perso j ai utilisé une lampe que l'on trouve à alinea par exemple c'est les petite lampe à led où il faut appuyer dessus pour allumer ou eteindre tres pratique pour ce genre de photo !!
La je viens de me recupérer un stylo avec un petit laser rouge je sens que cela va etre tres sympa !!
26/11/2010 à 14:55
Gaffe au laser cubyoshi, je ne suis pas sûre que ça ne risque pas d'endommager ton capteur.
26/11/2010 à 14:59
houla je vais pas prendre de risque alors !! et si je pointe le laser sur un mur ??? j imagine qu il n'y a pas de probleme avec un laser non directe ?
merci
26/11/2010 à 15:18
Effectivement si tu vises pas le capteur pas de souci, toute façon faut viser un mur avec ce styl de source lumineuse.
yoake : pense à t’habiller en clair si tu le fais en journée et selon la couleur de ton fond pour moins apparaitre dessus, sauf quand c'est volontier of course
bon bah on attend tous vos prochaines œuvres maintenant !
26/11/2010 à 15:23
@luissitos : là, c'était volontaire : je voulais apparaître sur la photo.
Ensuite je ne te cacherais pas que ce n'était qu'une séance d'essai pour comprendre... et que c'était une journée où j'étais tranquillement toute seule chez moi... et que je ne m'étais pas vraiment "habillée" ! lol
Bien sûr que pour d'autres travaux, la tenue sera tout autant importante que les autres éléments qui pourraient composer le décor !!!
Mais merci pour les conseils, car ce n'est effectivement pas quelque chose à laquelle j'avais pensé !
26/11/2010 à 15:29
:) on est la pour ca ! puis ca reste que des conseils personnels, après chacun a ses façon de faire et vouloir faire passer son message.
j'avais bien compris que c'était du test là. en tout cas j'adore le light painting donc je suivrai tes œuvres avec plaisir :)
27/11/2010 à 06:54
bonjour a tous petit photo :):) désolé j ai une écriture horrible alors sur un plafond mdr!!!
bonne journée à vous tous !
27/11/2010 à 12:47
Excellent... comment tu as fait ?
28/11/2010 à 01:02
c'est tout simple pour le materiel juste un petit stylo laser puis j ai pointé mon reflex vers mon plafond et la tu ecris ce que tu veux :)
apres avec gimp j'ai fait le cadre :)
29/11/2010 à 09:12
ok.. bon bah va falloir que je m'équipe de petites lampes et autres stylos laser !!! lol
04/12/2010 à 18:35
Sympa !!! Et l'idée est originale !
Mais dis-moi.. tu as fait un montage, non ??
04/12/2010 à 22:52
merci
oui en deux photos la premiere la lumiere avec une ouverture de 20 seconde puis mes mains eclairé avec une ouverture de 2.5 seconde.
si tu veux je poste les photos intermédiaires
:) :)
05/12/2010 à 11:35
Oui je veux bien voir comment tu as fait exactement !
05/12/2010 à 16:21
Premiere etape
j ai pris des petites lumieres eclairant mes mains sur un tabouret
ensuite je fais ma boule d'energie :):)
puis petit montage avec the gimp
voili voilou !!
j ai fait d autre test je les post de suite
05/12/2010 à 16:32
test chaise ;););)
et moi qui attend que vous veniez prendre l apéro :):)
05/12/2010 à 16:51
Sur la 2 il y a un truc bizarre :o !
Comme si tu avais sélectionné le fond pour le mettre en noir, c'est ça?
Dans ce cas, je te conseille d'adoucir considérablement ta sélection (de 50 à 500 pixels en fonction de la taille de ton image) avant de la remplir en noir, ça se verra moins ;) !
Sinon la chaise est super, j'adore :) !
05/12/2010 à 17:00
merci cardman !!! en effet c'est pas tres jolie je l ai pas terminé ;);) je vais la modifier ;) merci ;)
23/12/2010 à 17:56
Oups.. désolée pour mon absence, mais en ce moment je n'ai pas trop de temps.
Je n'ai pas donc pas refaire de photos.
@cubyoshi: Mais merci pour tes explications.
Et j'aime bien tes 2 dernières photos. Elles sont vraiment sympas.
23/12/2010 à 21:00
Super ce post.
Oserais-je poster mon premier essais. Bon déjà, je sais, c'est coupé en haut, mais bon; j'ai essayé.
Je n'ai même pas essayé de faire une forme reconnaissable en fait.0J'ai cadré, jJ'ai déclenché en pause longue, je suis entré dans le cadre, j'ai gesticulé avec la lampe torche, puis je suis sortis du cadre.
Voili, voilou.
29/12/2010 à 18:28
Beef... j'adore ce genre de photos. J'en ai fait quelques unes aussi, mais le résultat ne me plaisait pas !
Dans tous les cas, contente de voir qu'il y a quelques personnes intéressées par ce post. J'espère que d'autres nous rejoindrons pour partager leurs expériences.
29/12/2010 à 18:31
La c'est le post de Yoake ca serai mieux si chacun fessait son post et exposait ses light painting, le sujet va vite devenir poubelle ici :(
Moi j'ai fait mon propre post et j'y mettrai mes painting il est nommé "Les light painting de Picture"(vous pouvez le voire c'est le second de la rubrique "inclassables")
30/12/2010 à 15:11
sublime beef!!!! il faut que je recommence mais aussi ;)
01/01/2011 à 09:39
Merci cubyoshi & yoake.
L'idée de Picture me plaît. Mais à ce moment là, on en était au balbutiement de l'exposition de nos "oeuvres".
08/01/2011 à 19:58
Perso, la tournure que prenait ce post m'intéressait bien (non pas parce que c'est le mien, ça aurait été celui d'un autre, ça aurait été pareil) car cela permet, comme pour d'autres sujets, d'avoir 1 seul et unique lieu de rencontre !! On peut donc très facilement communiquer sans rien perdre de ce que font les autres. Et ça évite que les photos qu'on poste tombent dans l'oubli avant même d'avoir été vues et commentées !
Ou alors, j'ai une autre suggestion à faire aux administrateurs : créer une rubrique dédiée au light-painting ! Dans ce cas, chacun pour avoir son post et on pourrait lancer des posts sur des sujets particuliers.
A bon entendeur...